esturgeon

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Avatar du membre
lolo45
Messages : 146
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:41
Localisation : loiret

Re: esturgeon

Message par lolo45 »

bonjour
moi j'ai un sterlet qui fait environ 80 cm et un diamant d'environ 80 cm aussi
c'est vrai que c'est galère a nourrir avec les goulus de kois dans le bassin,mais ils poussent les kois pour se faire de la place et réussissent toujours a manger,
il faut aussi faire attention car des fois ils sautent hors du bassin [wink.gif]

troublestarter
Membre associatif
Messages : 197
Enregistré le : 18 juil. 2015, 18:53
Localisation : Nord - 59 - Gouzeaucourt

Re: esturgeon

Message par troublestarter »

Sachant que les esturgeons vivent mieux en groupe.
Il ne faut pas qu'il y ai trop de choses au fond du bassin, il faut qu'il puisse nager tout le temps, un esturgeon qui ne nage pas meurt car il nage continuellement pour respirer.

mimi.mar81
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:20
Localisation : Tarn

Re: esturgeon

Message par mimi.mar81 »

J'ai lu que les esturgeons ne savent pas "reculer" et que c'est pour cela qu'on les déconseille en bassin avec plante. Mes plantations sont en pot et sur jardinières immergés, et certaines plantes ont fait de grandes racines qui tombent. Je les laisse parce que les koï aiment bien s'y faufiler. Du coup, pas d'esturgeons pour moi c'est ça ??? [cry.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8915
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: esturgeon

Message par Yves83 »

mimi.mar81 a écrit :......... Du coup, pas d'esturgeons pour moi c'est ça ??? [cry.gif]
Ba....Oui!!..... :naughty:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: esturgeon

Message par chris67600 »

j'en ai 4, le sterlet 1er a maintenant 1.30m environ, un diamant de 65cm environ, un petit sterlet tres affuté qui fais qd mm déjà 30cm, et un sterlet albinos de 40cm
ils sont très actifs toute l’année sauf le gros, qui passe sa vie le long des murs,
mais c'est tout autant agréable a voir que les koi's :)
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8915
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: esturgeon

Message par Yves83 »

J'en avais deux.....Des esturgeons!!!... [cheesy.gif]
Un sterlet et un diamant....
Acheté il y a maintenant 20mois, 50cm et 35cm.....

Le sterlet fait maintenant plus de 1,20m!!!!!!....Une belle bête et en pleine forme!... [number-one-45.gif]
Par contre le diamant qui approchait le mètre.....Je l'ai retrouvé il y a un mois raide au fond du bassin.... undecided.gif]
Aucun signe avant: Il ne présentait aucun signe de maladie...
La veille, il nageait et mangeait normalement...Et le lendemain matin....Mort....

J'en reprendrai certainement un de diamant et j'aimerai bien aussi un Albinos... [tongue.gif]

Le problème, c'est d'en trouver dans le sud!!.... :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: esturgeon

Message par nicolas65 »

y a poisson d'or dans le nord, ah non maintenant c'est "les hauts", mais un trajet aussi long est très éprouvant, moi sur deux expéditions, 1 esturgeon de mort à chaque fois mais le reste en vie [smiley.gif]
tiens c'est bizarre !

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: esturgeon

Message par Patrick82 »

J'ai acheté le mien aux étangs d'occitanie pour un prix très raisonnable. [wink.gif]
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8915
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: esturgeon

Message par Yves83 »

Patrick82 a écrit :J'ai acheté le mien aux étangs d'occitanie pour un prix très raisonnable. [wink.gif]
Ba oui, mais c'est quoi....un prix raisonnable???...10, 30, 60, 100€?????
pour une bete de ...20, 40, 60, 100 cm????????
Un Sterlet? un Diamant, ou autre????????

Voila souvent ce qui me gène sur les forums, on n'appelle pas un chat......UN chat!!!!!

Perso, quand je fais une bonne affaire, je donne le prix, le site, le fournisseur, je dis que je suis content et je partage..... [cheesy.gif]
Si je me fais avoir, je donne le prix, le site, le fournisseur, je dis que c'est un arnaqueur!!!...Et je partage..... [sad.gif]
Quand je trouve des vannes à moitié prix, je le dis....
Si tu me demande, je te donnes le prix de mes esturgeons....

16/07/2014
Esturgeon Diamant .. AQUAKOI à Manosque….... 45cm ............ 99 €
Esturgeon Sterlet .... AQUAKOI à Manosque....… 50cm ............35 €

C'est tellement plus simple....... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: esturgeon

Message par christine »

J'avais vu pendant un moment, chez Poisson d'Or, un esturgeon diamant zébra [number-one-45.gif] [tongue.gif]

esturgeon-diamant zebra-blanc-80cm PO 187€.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »