Black-bass

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Black-bass

Message par christine »

Quelle est la taille maxi des proies d'un black-bass adulte ?
J'ai un tosaï de 15cm dans mon bassin, d'où ma question. [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Black-bass

Message par GibsonS6 »

Un black-bass adulte fait souvent 50cm, parfois un peu plus, et pourrait avaler un poisson de 15cm. Mais si tu introduisais des B.Bass plus petits, cette tosaï ne craindrait rien, et aurait le temps de grandir avant de pouvoir être mangée. Donc quand tu as des B.bass adultes, adieu les tosai, à part les jumbo ou celle d'au moins 20cm

Je pensais, tu peux aussi mettre des truites arc-en-ciel, dans un grand bassin comme le tien elle s'y plairaient bien, feraient le ménage parmi les alevins, et ne se reproduiraient pas, même si tu as des mâles et des femelles. Elles peuvent atteindre des tailles respectables mais ne mangent pas de gros poissons (rarement plus de 10cm, à moins qu'elles ne deviennent monstrueuses), elle offrent en plus une certaine animation avec leurs sauts hors de l'eau, et se trouvent en général assez facilement...et en plus c'est beau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Black-bass

Message par christine »

GibsonS6 a écrit :Un black-bass adulte fait souvent 50cm, parfois un peu plus, et pourrait avaler un poisson de 15cm. Mais si tu introduisais des B.Bass plus petits, cette tosaï ne craindrait rien, et aurait le temps de grandir avant de pouvoir être mangée. Donc quand tu as des B.bass adultes, adieu les tosai, à part les jumbo ou celle d'au moins 20cm

Je pensais, tu peux aussi mettre des truites arc-en-ciel, dans un grand bassin comme le tien elle s'y plairaient bien, feraient le ménage parmi les alevins, et ne se reproduiraient pas, même si tu as des mâles et des femelles. Elles peuvent atteindre des tailles respectables mais ne mangent pas de gros poissons (rarement plus de 10cm, à moins qu'elles ne deviennent monstrueuses), elle offrent en plus une certaine animation avec leurs sauts hors de l'eau, et se trouvent en général assez facilement...et en plus c'est beau
Les truites ?
Les perches arc en ciel, je savais, mais les truites... [huh.gif]
Il faut un bassin hyper oxygéné pour les truites, non ?
Pourquoi ne se reproduiraient-elles pas ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Black-bass

Message par GibsonS6 »

Les truites arc-en-ciel ne se reproduisent que dans des conditions très particulières, comme les amours blanc. En bassin c'est impossible.
On appelle outre atlantique ces truites steal head (tête métallique)

Les truites n'aiment pas les eaux stagnantes dont le niveau d’oxygène serait très bas en été, mais dans ton bassin, avec ta filtration et l'aération que tu as, elles y seraient bien. Elles sont d'ailleurs élevées en bassin.J'en ai eu dans mon étang, malgré l'absence de filtration et d’oxygénation elles s'y plaisaient bien

Les perches arc-en ciel, en passant, sont des nuisibles qui se retrouvent parfois dans les rivières, il ne faut sous aucun prétexte en introduire en bassin car elles, elles se reproduisent. D'ailleurs les vendeurs qui en proposent sont des irresponsables.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4251
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Black-bass

Message par nicolas65 »

GibsonS6 a écrit : Les perches arc-en ciel, en passant, sont des nuisibles qui se retrouvent parfois dans les rivières, il ne faut sous aucun prétexte en introduire en bassin car elles, elles se reproduisent. D'ailleurs les vendeurs qui en proposent sont des irresponsables.
c'est même illégal d'en détenir vivante dans un bassin ou aquarium !
tiens c'est bizarre !

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Black-bass

Message par GibsonS6 »

J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Black-bass

Message par Gariwald »

Marchand domicilié en Belgique, apparemment ce n'est pas interdit là-bas, après une rapide recherche.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Black-bass

Message par christine »

Gariwald a écrit :Marchand domicilié en Belgique, apparemment ce n'est pas interdit là-bas, après une rapide recherche.

C'est normal, car en Belgique, les frites étant tellement bonnes, même les perches ne mangent que cela [cheesy.gif]



.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Black-bass

Message par christine »

La société que j'avais joint pour avoir des black-bass, m'a rappelé, très professionnel [number-one-45.gif]
Je lui ai expliqué, que j'avais un bassin avec des kois.
Et là, il m'a dit textuellement "Je ne vous vendrai jamais de black-bass si vous avez des kois, même de très grosses kois... Le black-bass va les courser et les âbimer... Ce n'est pas du tout compatible". [sad.gif]

Voilà, il faut que je m'y prenne autrement.

Demain, je téléphone à Emmanuel Coupin de la Pisciculture de la Villette, il fait des truites arc en ciel.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4251
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Black-bass

Message par nicolas65 »

c'est ce que je disais [sad.gif] undecided.gif]
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »