Black-bass

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Black-bass

Message par christine »

Toujours en quête de vouloir nettoyer mon bassin des rotengles, je cherche 1 ou 2 black-bass.
J'ai bien trouver un site qui expédie, mais les poissons font 10 à 15 cm.
http://www.ferme-aquacole.com/PBSCProdu ... D=12977241

D'après vous, où puis-je en trouver en taille de 40cm et plus, merci [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Black-bass

Message par GibsonS6 »

10 à 15 cm c'est déjà pas si mal (tu peux même en mettre 4 voir 6) parce que ça grossit très vite comme poisson, ils peuvent doubler en un an.

Et puis a cette taille déjà ils peuvent manger des proies assez grosses. En tout cas si tu n'en trouves pas de taille adulte, tu pourras te contenter de BB de 10/15cm ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Black-bass

Message par nicolas65 »

tu n'a pas peur qu'ils attaquent les kois ? leur manger des bouts de nageoires ?

dernièrement j'ai donné 3 carpes miroir de 25-30cm à un amis, quelques jours après il manquait un bout de nageoire arrière sur l'une d'elles, bizarrement le bout manquant faisait pile la taille et la forme de la gueule d'une petite truite qui est 3 fois plus petite que les carpes mais qui nage avec les carpes [shocked.gif]

après je sais pas, peu être que c'est impossible mais dans le doute [huh.gif]
par contre ce doit être sympa de voir les black bass moucher [tongue.gif]


dernièrement j'avais une dizaine de gardons dans mon bassin, en 5mins avec une petite cane et des asticots morts ca a été vite fait, dés que je posais l'hameçon, paf un gardon [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Black-bass

Message par christine »

Pourquoi je n'en veux pas plusieurs et de petites tailles ? Simplement parce que je vais me retrouver avec le même problème que pour les rotengles.
Il y aura dans le lot, mâles ET femelles, et rebelotte, je serai envahie... Non merci :naughty:

Les rotengles étaient très petits lorsqu'ils m'ont été vendus pour des ides. [sad.gif]
Je voulais être débarrassée des naissances dans le bassin... Et paraît-il que les ides, font du bon ménage.


Les voici à l'achat (en compagnie d'une tanche).

5 ides rosette + 1 tanche.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Black-bass

Message par nicolas65 »

ah il y en qui sont oranges !!

j'ai des idees bleue, c'est vrais qu'elles sont très actives, le moindre truc vivant dans l'eau elles nettoient, insectes, vers...

par contre je ne pense pas qu'elle fasse le ménage au niveau des alevins , avec 5 idees, 4 chevesnes, 2 perches j'ai été envahi d'alevins, il y en avait des nuages, encore aujourd'hui j'ai retrouvé des alevins de 1cm dans les eau usées du FAT !!

quand ils font 3-4cm des fois ils nagent en groupes sur les bords, tu peux les rabattre dans une grosse épuisette de carpiste [sad.gif]
tiens c'est bizarre !

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Black-bass

Message par GibsonS6 »

Sur ta photo ce sont bien des ides, les rotengles sont arrivés autrement dans ton basin alors.

Les black-bass n'attaqueront pas les nageoires des koï, ils mangeront que des petites, entières. Il n'y a pas vraiment de surpopulation de black-bass, car ils sont prédateurs de leur propre espèce. Au départ ils sont d'excellents parents, mais la progéniture qu'ils protègent férocement devient vite autant de proies.

Quand les BB se reproduisent dans l'étang, au départ je vois des nués d'alevins, en général plusieurs bancs de plusieurs centaines, en Mai...mais quand on vide l'étang il en reste au moins 100 fois moins. Après, même si tu n'en mets que deux, tu auras quand même une chance sur trois d'avoir un mâle et une femelle.

Sinon attends Mars à Mai prochain, trouve quelqu'un qui en a de taille adulte, a cette période on peu différencier les mâles des femelles ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Black-bass

Message par stephane 94 »

Bonjour ,

Moi j'avais trouvé ce site pour mon frère qui vient d'acheter un étang , malheureusement il y a des poissons chat , pour réguler la population on conseil le black bass

http://www.aquanimals.fr/poissonsetang/ ... kbass.html
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Black-bass

Message par christine »

Merci Stéphane, je vois cela. [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Black-bass

Message par RAS »

Il y a une association Black bass tu peux, peut être voir avec eux une pisciculture en Normandie
http://www.blackbassfrance.org/blog/
Si ce poisson est assez pêché dans certaines régions , il ne semble pas en Normandie

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Black-bass

Message par GibsonS6 »

stephane 94 a écrit :Bonjour ,

Moi j'avais trouvé ce site pour mon frère qui vient d'acheter un étang , malheureusement il y a des poissons chat , pour réguler la population on conseil le black bass

http://www.aquanimals.fr/poissonsetang/ ... kbass.html
En effet, le black-bass est le seul prédateur du poisson chat; les autres carnassiers (brochets, sandres,...) ne les mangent pas car ils peuvent s'étouffer avec les épines du poisson chat. Mais ton frère devra vider tôt ou tard l'étang pour supprimer les poissons chats complètement

Tu as essayé de laisser une annonce de recherche sur le bon coin ? peut être que tu serais contactée par quelqu'un qui aurait des B.Bass
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »