inconnu

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

inconnu

Message par nicolas65 »

bonsoir,

ce soir j'ai enfin réussis à attraper un poisson qui est né dans mon bassin mais je sais pas ce que c'est comme poisson :think:

je pensais à un poisson rouge qui ne serait pas devenu rouge [mdr.gif] mais il a un comportement différent de mes autres poissons rouges

par exemple il peut foncer d'un coup vers la surface, prendre quelques chose et repartir vers le fond alors que mes autres poissons tournent tranquillement autour de la nourriture

ah oui aussi, dernièrement j'ai peché quelques poissons à la canne à peche, avec des asticots morts, ce poisson m'a même énervé il suivais tout le temps l'asticot pour le bouffer, sur tous les autres poissons c'était le premier à vouloir mordre à l'hameçon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16826
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: inconnu

Message par christine »

Nicolas, cela ressemble tout de même, à un poisson rouge en attente de sa couleur définitive.
Il est peut-être simplement plus gourmand que les autres...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: inconnu

Message par nicolas65 »

c'est ce que je pense aussi mais j'ai des doutes, il doit faire dans les 15-20cm, il est aussi gros que mes 4 poissons rouges adultes que j'ai mis dans le bassin le printemps dernier, tous mes autres poissons rouges sont des petits de ces 4 la

j'ai eu plein de poissons rouges et ils ont tous leurs couleurs depuis longtemps

c'est surtout la différence de comportement, rien à voir avec les autres poissons rouges nés cette année, ou alors c'est un rebelle ? [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: inconnu

Message par Gariwald »

Tu as de la koi… ? J'avais fait quelques recherches sur les possibilités d'hybridation koi/poisson rouge, ça donnait souvent ce résultat.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: inconnu

Message par nicolas65 »

oui mais elles sont trop jeunes(tosai), j'ai aussi des carpes miroir, du même age

j'avoues que je me suis longtemps gratté la tète devant mes premiers alevins à me demander si c'était des PR ou des kois mais même aujourd'hui toujours pas de barbiches donc c'est des PR

une photo de quelques alevins en aout :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: inconnu

Message par GibsonS6 »

C'est bien un carassin (donc un poisson rouge mais de couleur sauvage), c'est simple, quand des carassins rouges se reproduisent, une partie de la descendance seulement va développer des couleurs. Cela peut être 50% comme 100% de petits , tout dépend de la génétique des reproducteurs.

Vu la taille qu'il fait, je ne pense pas que celui là prendra des couleurs un jour, par contre il est possible qu'il fasse des petits qui eux, soient colorés. La pigmentation est une part de la génétique qui peut sauter un génération ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: inconnu

Message par nicolas65 »

d'accord, c'est donc un poisson gris ! en même temps je le trouve joli [embarrassed.gif] , au départ je voulais un bassin avec des poissons sauvages !

sinon il y le plan B [shocked.gif] [shocked.gif] :
Image


bon bien merci pour vos renseignements [number-one-45.gif]
je l'appellerais plus "le truc" ou "le machin" mais plutôt "le poisson gris" !
tiens c'est bizarre !

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: inconnu

Message par Anstra »

Certains de mes poissons rouges ont mis 3 ans à avoir leur couleur rouge orangé , tu peux encore laisser la peinture de côté pour le moment [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »