Appétit des poissons rouge

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Avatar du membre
LeTuron
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:37
Localisation : Touraine

Appétit des poissons rouge

Message par LeTuron »

Je nourris mes poissons rouge régulièrement le soir, et dès que j'arrive sur le bord de mon bassin, ils montent. Depuis 48 h, je ne les vois pas, ils restent dans le fond et ne mangent pas immédiatement comme d'habitude. Vous connaissez de phénomène ? Merci.

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Appétit des poissons rouge

Message par gege »

Vérifie tout d abord tes paramètres , après ils ont peut être frayé et ce sont gavé d'oeufs ..

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Appétit des poissons rouge

Message par RAS »

Tiens un retour [wink.gif] on se languissait...
Vérifie la température de la mare Si trop chaud rajoute de l'eau (puits )
A.

Avatar du membre
LeTuron
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:37
Localisation : Touraine

Re: Appétit des poissons rouge

Message par LeTuron »

Un retour, non, je jette toujours un œil sur le forum, mais quand je n'ai rien à dire… je dis rien…et, sans éviter… quand je m'y branche, j'ai tellement de choses qui m'intéressent que je ne m'en sors plus… Sans doute la fraie ? Je mets régulièrement de l'eau du puits car avec la canicule le niveau baisse…qlqs cm… mais la fraie début juillet ? Amicalement. ©©

dylan051
Messages : 100
Enregistré le : 08 juil. 2015, 13:30
Localisation : Marne

Re: Appétit des poissons rouge

Message par dylan051 »

J'aimerais bien savoir aussi, les miens ça fait quelques jours qu'ils ne viennent plus manger aussi...
Il ne faut pas s'inquiété, ils peuvent vivre sans nous, mais un apport de protéine n'est pas rien pour leur croissance :p

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Appétit des poissons rouge

Message par Yannick »

J'ai déjà eu cela après une visite du héron, ils sont pas con non plus, et restent planqués...
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Appétit des poissons rouge

Message par Gariwald »

J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à doser la nourriture de ma douzaine de poissons rouges, c'est vraiment très compliqué… Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus. Par contre j'ai découvert qu'ils adorent sévèrement les brocolis.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Appétit des poissons rouge

Message par GibsonS6 »

Des poissons qui restent cachés sont souvent le signe qu'un prédateur est passé ou passe encore par là.
Héron, martre, renard, couleuvre...essaye de pister les alentours du bassin, tu pourrais trouver des empreintes ou excréments de visiteurs diurnes ou nocturnes.

Gariwald : c'est assez simple, tu mets un quantité de nourriture qui sera entièrement mangée en cinq minutes. Par exemple tu mets 10 grammes de granulés, si ils sont mangés en 2 minutes tu essayes 15 grammes, tu augmentes très progressivement, du moment que tout soit mangé en moins de 5 minutes il n'y a pas de surdosage.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
LeTuron
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:37
Localisation : Touraine

Re: Appétit des poissons rouge

Message par LeTuron »

Exact,les hérons j'en ai vu mais ils n'ont pas pieds, j'ai surpris dans l'eau une grosse couleuvre à col blanc… et dans les murs de ma maison à une centaine de mètres j'ai une famille de couleuvre d'Esculape… magnifique animal…elles aimes les poissons ?
j'ai trouvé une mue de 1m50… problème, ma femme n'aime pas…

Avatar du membre
LeTuron
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:37
Localisation : Touraine

Re: Appétit des poissons rouge

Message par LeTuron »

pardon "elles aiment"

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »