Appétit des poissons rouge

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
dylan051
Messages : 100
Enregistré le : 08 juil. 2015, 13:30
Localisation : Marne

Re: Appétit des poissons rouge

Message par dylan051 »

Pour ma part plus de soucis, les poissons remontent, peut être le changement de filtration.

Tes poissons sont petits ? Car il me semble que ça ne s'attaque qu'à des petits poissons, grenouilles, etc...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Appétit des poissons rouge

Message par GibsonS6 »

Un couleuvre ne mange malheureusement pas de poissons si petits, des poissons de 10cm voir plus ne lui font pas peur. Si tu as des couleuvres il est assez probable qu'elles soient la cause du problème, ça risque d'affoler quelque peu les poissons...qui savent bien quel danger ça représente.

Quant au héron, il peut très bien rester au bord du bassin et n'a qu'à se pencher, il n'a pas besoin nécessairement de rentrer dans l'eau, d’où l'intérêt d'une protection qui l'empêche de se poser dans le bassin, mais aussi qui l'empêche de s'en approcher. Dur dur, de protéger ses poissons !
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Appétit des poissons rouge

Message par Gariwald »

Il faut adopter des hérissons, pour les couleurs. :p Ou des poules !

Avatar du membre
LeTuron
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:37
Localisation : Touraine

Re: Appétit des poissons rouge

Message par LeTuron »

Merci à tous… il y a 3 ans j'ai mis 10 petits poissons rouge de 5 ou 6 cm… j'ai eu des naissances, maintenant j'ai au moins 100 et + poissons de mini 15 cm… les pédaleurs n'ont pas tout mangé…'avais des hérissons, mais la route voisine est gourmande…je pense aux poules…un couple, mais j'en ai delà eues mais dans mon coin, il y a des renards affamés… Oui; Dur Dur …

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Appétit des poissons rouge

Message par Bweissach »

SI les poules rentrent la nuit il ne devrait pas y avoir de problèmes. Par contre si les poules sont en liberté autour du bassin, il faudra aménager pour qu'elle ne ravagent pas tout! ^^

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Appétit des poissons rouge

Message par christine »

En vertu de quoi, s'il y a des renards, les poules en liberté la nuit ne feront pas long feu !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Appétit des poissons rouge

Message par Gariwald »

Si les poules sont rentrées la nuit, ça va. Je vis en Auvergne, j'ai la fenêtre ouverte jusqu'à trois heures du matin toute l'année, j'entends régulièrement des bestioles dans le jardin et je sais qu'il y a des renards dans le coin, mais nous n'avons jamais eu de souci, elles sont bien fermées, la nuit. Et la journée, avec les quatre chiens, pas de risque de visite de renards. :p

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Appétit des poissons rouge

Message par GibsonS6 »

Il y a de quoi se faire du soucis avec les couleuvres, quand on voit de quoi elles sont capables
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
LeTuron
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:37
Localisation : Touraine

Re: Appétit des poissons rouge

Message par LeTuron »

Un jour j'an ai surprise une qui avalait un gros crapaud… sa gueule était complètement déformée jusqu'aux yeux… seuls les pages arrières du crapaud sortaient… et elles bougeaient encore… dantesque !
PS Mes poissons ne bouffent toujours pas… J'ai refait le niveau d'eau avec le puits, je pense que c'est la chaleur…
©©

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Appétit des poissons rouge

Message par GibsonS6 »

Pas certain. En général avec la chaleur les poissons sont plus actifs justement. A moins qu'il n'y ait un sérieux manque d'oxygène...mais je ne pense pas que ça soit la thèse la plus probable.

Si tu as quelques minutes à perdre, tu peux faire une platebande bien nivelée de terre tamisée très fine pour relever d'éventuelles empreintes (même les traces caractéristiques des serpents)...ça pourrait de te mettre sur une piste...

Même deux ou trois "patch" de terre fine de 0.5m² autour du bassin suffisent, la bestiole -si il y a- finira bien par passer dessus [wink.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »