Kois japonaise vs Kois européennes !?

Tout sur les Koï
TDM44
Messages : 50
Enregistré le : 08 avr. 2024, 11:05
Localisation : Loire Atlantique

Re: Kois japonaise vs Kois européennes !?

Message par TDM44 »

Rgz a écrit : 13 avr. 2024, 21:19 Oui pareil, qualité de l'eau stabilité du bassin!
Je crois que Ivy avaient posté ces stats..

Par contre, européenne ou japonaise, si elle fait 45cm avec un été, c'est qu'elle était en bassin chauffé ou en région très chaude, et qu'elle va galerer pour tenir les 4 mois d hiver sous les latitudes de la France qui travaille ( :rire.gif: )
Ah oui bien vu le rapport taille/age 👍 mais je pense que je les prendrais plus petite pour une question financière déjà et aussi pour qu elles grandissent en s acclimatant à leur bassin. J'ai 3 européennes je vais tenter 2 japonaises en mai 🤞
Bassin Semi enterré de 22m3 filtration semi gravitaire faite maison. Filtration mécanique dans 2 bidons 220l avec billes d argile et mousse bleu 1 bidon 220l montage type vortex avec rajout de brosses en partie supérieure.
Bio avec tj/helix/biocerapond.

TDM44
Messages : 50
Enregistré le : 08 avr. 2024, 11:05
Localisation : Loire Atlantique

Re: Kois japonaise vs Kois européennes !?

Message par TDM44 »

Rgz a écrit : 13 avr. 2024, 21:19 Oui pareil, qualité de l'eau stabilité du bassin!
Je crois que Ivy avaient posté ces stats..

Par contre, européenne ou japonaise, si elle fait 45cm avec un été, c'est qu'elle était en bassin chauffé ou en région très chaude, et qu'elle va galerer pour tenir les 4 mois d hiver sous les latitudes de la France qui travaille ( :rire.gif: )
Ah oui, bien vu le rapport taille/ âge ! Plus cher et pas forcément la solution adaptée à nos météo effectivement 🤷‍♂️
Bassin Semi enterré de 22m3 filtration semi gravitaire faite maison. Filtration mécanique dans 2 bidons 220l avec billes d argile et mousse bleu 1 bidon 220l montage type vortex avec rajout de brosses en partie supérieure.
Bio avec tj/helix/biocerapond.

Répondre

Retourner vers « KOÏ »