Kois en ´ parking ´

Tout sur les Koï
Répondre
L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Kois en ´ parking ´

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous, mes Kois sont au fond du bassin, jusque là normal. Mais ils restent blottis au fond. Comme je les avais pris l’année dernière en tosai et que c’est leur premier hiver, je me dis que c’est peut-être normal . Les paramètres de l’eau sont bons , l’eau est cristalline, aujourd’hui la température est de 9 Degrés dans l’eau. Je m’interroge s’il n’ont pas un parasite ou est-ce que c’ est normal ! "asiatique.gif" . Merci de votre retour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Stephane
Membre associatif
Messages : 636
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Kois en ´ parking ´

Message par Stephane »

Salut 👋
jolis poissons
Je pense c’est normal.
Fais gaffe : tu devrais couper les vieilles feuilles du nénuphar elles polluent l’eau.
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16831
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Kois en ´ parking ´

Message par christine »

C'est, à mon avis, plutôt bon signe.
Un poisson parasité est speed, il cherche à se débarrasser de l'intrus.
Les poissons se ménagent, ils te feront signe à la remontée des températures pour le déjeuner.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3905
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Kois en ´ parking ´

Message par Rgz »

Regarde juste qu'elles n'ont pas tout le temps, toute la journée, les nageoires serrées contre le ventre.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11960
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Kois en ´ parking ´

Message par Revers-76- »

Elles fond ça quand l’eau se rafraîchit, en mode repos dans le coin où c’est le plus calme.
9° c’est pas très froid mais il y a peut-être être eu un refroidissement ces derniers jours.

A surveiller mais rien d’alarmant.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Kois en ´ parking ´

Message par L’espadon »

Bonjour Rgz,Revers et tous les autres.Rgz tu parles des nageoires collées. Pourquoi ?
Il n’y a que la chagoi et le Hi utsuri qui se balade dans le bassin. Petite question : chez mon frère qui habite à 45 mn de chez moi donc en Bretagne, toutes ses Kois se baladent. Est ce que la configuration du bassin ne jouerait pas un rôle. Je m’explique. Chez lui les parois de son bassin sont en pente douce alors que chez moi les parois sont droites . Parois falaises. C’est une idée.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Kois en ´ parking ´

Message par juju18 »

Elles se balladent la journée chez moi mais font régulièrement des pauses comme chez toi dans le fond et souvent rangées en bataille, le soir et la nuit c'est mode parking sauf quelques unes qui cherchent toujours un truc à manger...
Tu surveilles juste qu'il n'y en ait pas une qui reste en permanence au fond avec les nageoires pectorales plaquées sur le ventre.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3905
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Kois en ´ parking ´

Message par Rgz »

juju18 a écrit : 12 mars 2024, 20:43 Elles se balladent la journée chez moi mais font régulièrement des pauses comme chez toi dans le fond et souvent rangées en bataille, le soir et la nuit c'est mode parking sauf quelques unes qui cherchent toujours un truc à manger...
Tu surveilles juste qu'il n'y en ait pas une qui reste en permanence au fond avec les nageoires pectorales plaquées sur le ventre.
Exactement tout pareil.
2 zonent toutes la nuit, enfin sur la partie de la nuit où je jardine. Les autres aussi, parking intermittent.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Kois en ´ parking ´

Message par Yves83 »

C’est pareil chez moi, ils ont tendance à se garer en parking…
Pas de soucis, li suffit de surveiller la position des nageoires et laisser faire….
Pas de nageoires collées le long du corps et tout va bien…🤡
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « KOÏ »