Durée vie koi

Présentez vos koï...
Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Durée vie koi

Message par Pierro »

bonjour, je vais d'ici peu vider ma mare pour y mettre une bache et en faire un bassin, j'ai 5 koïs actuellement dedans, je compte les transférer dans un bac de 500 litre que je possède deja en préformé pour pouvoir effectuer mes travaux. j'estime la durée des travaux environs a une semaine plus ou moins..... ma question est la suivante:
Mes koïs vont elles pouvoir tenir le coup une petites semaine dans le bac ou dois-je trouver une autre solution ?
Ps: ce sont des petites koïs de 10 à 25cm pour les plus grandes
Merci d avance pour vos réponses

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Durée vie koi

Message par fred68 »

Pierro a écrit : 17 juin 2020, 11:06 bonjour, je vais d'ici peu vider ma mare pour y mettre une bache et en faire un bassin, j'ai 5 koïs actuellement dedans, je compte les transférer dans un bac de 500 litre que je possède deja en préformé pour pouvoir effectuer mes travaux. j'estime la durée des travaux environs a une semaine plus ou moins..... ma question est la suivante:
Mes koïs vont elles pouvoir tenir le coup une petites semaine dans le bac ou dois-je trouver une autre solution ?
Ps: ce sont des petites koïs de 10 à 25cm pour les plus grandes
Merci d avance pour vos réponses
Aucun soucis pour maintenir 5 kois de 25 cm dans un bac de 500 l
juste quelques précautions : faire attention au choc thermique au moment du transfert, si c est un bac hors sol, tu le places à l'ombre, tu le remplis avec de l'eau du bassin, tu places un bulleur en permanence et tu ne nourris pas...tu arrêtes de nourrir 2 à 3 jours avant de les attraper et tu ne nourris pas de la semaine...
Si il n'est pas filtré, tu changes 10% de l'eau par jour
et par précaution tu places un filet ou un couvercle car entre le stress et le manque de place...elles risquent fort de vouloir sauter !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Durée vie koi

Message par Pierro »

OK parfait merci bokou

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Durée vie koi

Message par Pierro »

Un bulleur à pile serait suffisant ou pas ? De ce style
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Durée vie koi

Message par Oly »

Comme indiqué sur ta photo, il s'agit d'un aérateur pour seau à vifs, donc pour 500 litres, autant souffler dans une paille [cheesy.gif]
Puisque tu fais un bassin, achète de suite une bonne pompe à air digne de ce nom, avec un gros diffuseur.

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Durée vie koi

Message par Pierro »

OK 👌 merci

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Durée vie koi

Message par fred68 »

Pierro a écrit : 17 juin 2020, 11:44 Un bulleur à pile serait suffisant ou pas ? De ce style
cela dépend...c'est quoi ton bac de 500 l ?
pour moi oui, ça suffit pour 5 petits poissons...par contre il faut prévoir des piles de rechanges...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Durée vie koi

Message par Pierro »

C'est un bac en préformé de jardinerie, sinon j'ai un vieux bulleur d'aquarium qui pourra faire l'affaire je pense ??!!!!!

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Durée vie koi

Message par Pierro »

Re. Voilà le bac dans le quelle je vais mettre mes koïs en attendant de réaliser mes travaux, je vous repose la même question que précédemment, mais j'ai due y placer mes deux nenuphars car pas de bac assez grand, les koïs vont elle tenir le coup même avec les nénuphars ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Durée vie koi

Message par Michel86 »

Achètes une ou plusieurs poubelles noires de 80 l pour héberger tes nénuphars et réserve ton bassin pour les poissons. Possible ?

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »