VincentB filme une saison de bassin

Evolution de votre bassin
Stephane
Membre associatif
Messages : 637
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: VincentB filme une saison de bassin

Message par Stephane »

VincentB a écrit : 09 avr. 2024, 13:13 Les volumes d'eau s'équilibrent, peu importe leur hauteur tant que c'est sous la surface.
Donc à mi-pompage, il me reste 1/2 poche ;)

La solution de mettre des rangées de parpaings pour rehausser le miroir, permettraient de déséquilibrer les forces, en ayant une "intérieure" plus forte toujours que "l'exterieur", empêchant ainsi la poussée de l'eau propre par le trop plein.
Salut
Tu sais si il y a long de bâche sous les pierres plates en rab tout autour ?
Car si ta (filtration le permet) de remonter La vieille bâche ??
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: VincentB filme une saison de bassin

Message par VincentB »

Stephane a écrit : 09 avr. 2024, 19:59 Salut
Tu sais si il y a long de bâche sous les pierres plates en rab tout autour ?
Car si ta (filtration le permet) de remonter La vieille bâche ??
Stéphane, je n'envisage pas de modifier quoi que ce soit au bassin tant qu'il ne présente pas de défaillance majeure. (Fuite sur canalisation souterraine, bâche HS...)
Pour répondre précisément, ma bache ne remonte qu'à la limite des pierres plates, pas sous les cailloux blancs. De cette manière je limite le ruissellement de la pluie "sale" dans le bassin
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Stephane
Membre associatif
Messages : 637
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: VincentB filme une saison de bassin

Message par Stephane »

Je croise les doigts pour toi Vincent, j’espère que Ta bâche va résister, notamment autour des passe paroi
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: VincentB filme une saison de bassin

Message par VincentB »

Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: VincentB filme une saison de bassin

Message par VincentB »

Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11968
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: VincentB filme une saison de bassin

Message par Revers-76- »

Impeccable 🙏

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3227
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: VincentB filme une saison de bassin

Message par fred68 »

"6 repas par jour depuis un certain temps..."
si je dis pas de conneries il a gelé plusieurs fois chez toi cette semaine...et sinon au pire tu es comme nous, avec une température très froide depuis 15 jours
et tu nourris 6 fois par jour...tu vas nourrir à quelle fréquence cet été ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: VincentB filme une saison de bassin

Message par VincentB »

fred68 a écrit : 27 avr. 2024, 22:27 "6 repas par jour depuis un certain temps..."
si je dis pas de conneries il a gelé plusieurs fois chez toi cette semaine...et sinon au pire tu es comme nous, avec une température très froide depuis 15 jours
et tu nourris 6 fois par jour...tu vas nourrir à quelle fréquence cet été ?
On n'était pas loin du gel en effet. J'avais stoppé le distributeur pendant ces 2 ou 3 jours. Remis après. Flemme de programmer j'avoue, donc laissé 6 distributions.

Je ne ferai pas plus que 6. La quantité est au mini, je pense que j'y toucherai pas, à moins que les cocottes viennent sucer le distributeur parce que pas assez ;). La nourriture, peut-être je passerai à autre chose, mais pas du grossissement, je suis pas dans le trip de faire pousser à mort. J'ai toujours lu qu'il fallait nourrir souvent, en petite quantité afin de favoriser l'assimilation. J'essaye d'appliquer ce théorème et de m'y tenir. Je navigue dans la gamme JPD et en suis content. J'ai testé l'entrée de gamme, le all season, et l'an dernier un mix all season et color. En ce début de saison j'ai pris du health, comme expliqué dans la vidéo. Placebo ? Peut-être... il faut bien faire confiance à un moment ou un autre...
Je regarde quotidiennement si tout est mangé. Aujourd'hui un peu moins que d'habitude, j'ai retrouvé du pellet dans le fag, mais d'une manière générale, tous les jours, elles consomment sans laisser.
C'est la première année que j'utilise le distributeur de manière sérieuse, auparavant les poissons n'avaient pas assez de besoins pour absorber 6 distributions, même au plus petit niveau, et je recoltais trop de (chers) pellets à balancer car détrempés dans le fag.
Je suis très attentif aux nitrites, hebdomadairement, pour l'instant rien à signaler. C'est pour ça que je dis que je ne changerai certainement pas grand chose dans la saison niveau bouffe. Si ça bouge pas comme çà, ça me va :)
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Evolution »