Première offensive hivernale

Evolution de votre bassin
Répondre
Avatar du membre
Lozinside
Messages : 149
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:07
Localisation : Lozère

Première offensive hivernale

Message par Lozinside »

Et voilà, les premières neiges ont fait leur apparition chez nous, le bassin va connaitre son premier hiver. [huh.gif]
Les poissons ne montent plus et certains se mettent même à l'abris sans bouger sous la cachette en pierre que je leur ai fait récemment.
Température extérieure au plus froid cette nuit 0°, dans le local technique 5.5°.

Concernant l'épisode de frottement que j'ai eu ces derniers temps, je n'aurais pas eu la réponse à mes questions, je n'ai pas trouvé de parasites lors des frottis. J'espère que cela n’était rien de grave et que les poissons vont pouvoir passer l'hiver tranquille. :think:
Rendez-vous au printemps, dans 6 mois ! [shocked.gif] [shocked.gif]

P_20181030_073710.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Nexus.6
Messages : 108
Enregistré le : 24 févr. 2016, 18:22
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Première offensive hivernale

Message par Nexus.6 »

Et donc... ils ont bien passé l'hiver ?

;-)

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Première offensive hivernale

Message par christine »

Lozinside a écrit : 30 oct. 2018, 08:12 Et voilà, les premières neiges ont fait leur apparition chez nous, le bassin va connaitre son premier hiver. [huh.gif]
Les poissons ne montent plus et certains se mettent même à l'abris sans bouger sous la cachette en pierre que je leur ai fait récemment.
Température extérieure au plus froid cette nuit 0°, dans le local technique 5.5°.

Concernant l'épisode de frottement que j'ai eu ces derniers temps, je n'aurais pas eu la réponse à mes questions, je n'ai pas trouvé de parasites lors des frottis. J'espère que cela n’était rien de grave et que les poissons vont pouvoir passer l'hiver tranquille. :think:
Rendez-vous au printemps, dans 6 mois ! [shocked.gif] [shocked.gif]


P_20181030_073710.jpg
C'est vrai que nous serions curieux de savoir comment tout s'est passé durant cette année.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Lozinside
Messages : 149
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:07
Localisation : Lozère

Re: Première offensive hivernale

Message par Lozinside »

Hé bien ça été une première année plutôt compliquée avec cette attaque parasitaire de gyrodactylus. J'ai perdu près d'une quinzaine de poissons cet été durant mes vacances. Des carassins, des shubukins et une seule petite carpe koi.
Le bassin sort aujourd'hui de son deuxième hiver, beaucoup moins froid que le premier, cette année, le bassin n'a jamais gelé.
Suite à cette hécatombe début septembre dernier, j'ai fait un dernier traitement complet du bassin au lernex
Puis j'ai laissé tranquille tout l'hiver. Juste un peu de pond repair le 26 janvier car j'avais une poussée de filamenteuses.
Actuellement mon vivier est occupé par les premiers habitants que j'ai mis le 10 juillet 2018
1 Mizuho ogon
1 goromo
1 koi non identifié
1 koi voile blanc
1 koi voile jaune
1 doitsu kohaku
1 gin matsuba

concernant les petits habitants plus qu'une 10 aine de shubukins
1 comete jaune
1 gros sarasa

Au printemps j'envisage de repeupler un peu le vivier avec des cometes jaunes, rouge et des sarasas.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Première offensive hivernale

Message par juju18 »

Tu peux nous mettre une petite photo pour appuyer tes dires [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Evolution »