évolution !!!

Evolution de votre bassin
Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

évolution !!!

Message par Laurence38 »

Bonjour
Grâce aux conseils avisés de Jean Jacques mon système de filtration à beaucoup évolué.. prefiltre dirty Harry. filtre super bead+ bio... Bouh. On en a appris des choses !! Merci Maître !!. Mais voilà faut croire qu'on n'est jamais satisfait... nous avons une pompe trop bruyante.. et la détente au bassin se transforme en stress...
je voudrais savoir si une pompe immergée pourrait convenir à notre système de filtration ? Qui peut partager avec moi son expérience ??
Merci d'avance à tous.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: évolution !!!

Message par christine »

C'est quoi la pompe que tu utilises ?
Vérifie aussi que celle que tu utilises puisse être également immergée.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: évolution !!!

Message par Laurence38 »

http://aquabiotope.fr/filtration/pompes ... du-magic-6
C'est une pompe que j'ai achetée d'occasion sur le forum. Je ne crois pas que je puisse l'immerger. Je pense en acheter une autre..... décidément le bassin nous aura ruinés.. sans compter que ce matin je viens de descendre un de mes chiens chez le véto.. suspicion de cancer... vraiment pas le moral... en plus je suis dans mon salon et j'entends la pompe.. espérons que les voisins ne l'entendent pas.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: évolution !!!

Message par NASUM »

bonjour .

ah non tu ne peux l'immerger.
si tu n'as pas la tune pour en acheter une autre ,
je te conseil de lui faire une "caisse' insonorisé" .
soit tu as de quoi lui faire une boite en bois et a l’intérieur tu lui met de la mousse acoustique
mousse-acoustique-se30al.jpg
soit tu lui fait un caisson mais avec des plaques de polystyrène extrudé

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... de&xtcr=12

la deuxieme solution fonctionne très bien .
je l'ai fait pour un compresseur qui faisait un bruit de moteur "d'avion" .
(j'exagère un peu)

n'oublie pas de faire des trou d'aération .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: évolution !!!

Message par NASUM »

re

vraiment désolé pour ton chien .
j'espère que cela ira mieux pour lui .
nous avons perdu notre chienne il y a 3 semaines :(
elle avait 17 ans et demi ...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: évolution !!!

Message par christine »

C'est le type de pompe que l'on vient de me donner. Je ne l'ai pas encore mis en marche... Je vais voir cela, je te dirai, mais je ne me souviens pas qu'elle faisait beaucoup de bruit chez Gilles.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: évolution !!!

Message par Laurence38 »

Et la dernière cata le bassin vient de se vider.. Heureusement il reste un fond d'eau dans lequel nagent les poissons. La pompe semble avoir lâché... je n'ai pas eu le temps de regarder d'où le flot sortait avant de tout débrancher.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: évolution !!!

Message par Laurence38 »

Bon ça m'a coupé l'appétit. Je vais positiver... je vais poser mon ancienne filtration oase. Pour cuvette..Ça ou rien.. j'attends ce soir comme ça on mettra l'échelle et je descendrai pêcher les poissons rouges que je vais donner . Avant de re remplir le bassin.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: évolution !!!

Message par Laurence38 »

Christine
. Quand je l'ai essayée j'étais contente je trouvais qu'elle était assez silencieuse mais on a commis l'erreur de l'installer dans un abri de jardin métallique qu'on a tapissé de polystyrène. Comme elle était d'occasion peut-être qu'elle commençait à rendre l'âme.. on la trouvait de plus en plus bruyante j'ai pris le risque et j'ai perdu !!
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: évolution !!!

Message par Laurence38 »

Alors petite rectification : ce n'est pas la pompe qui a lâché mais le branchement juste avant. Du coup ce soir je vais non seulement pêcher les pr en trop mais aussi aménager l'escalier qui est à 1m de façon à y planter les nénuphars.. Pourquoi ce soir ? Juste pour 2 raisons : 1 il faut amener l'échelle pour descendre et 2 cagnard plein soleil jusqu'à 17:30... En attendant je vais cogiter..
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Répondre

Retourner vers « Evolution »