Moules filtrante

Evolution de votre bassin
Répondre
Biscuit
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2015, 12:15
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Moules filtrante

Message par Biscuit »

Bonjour,
J'aimerai introduire une ou deux moules filtrante dans mon bassin ,
Que pensez vous?
Merci [smiley.gif]

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: Moules filtrante

Message par Guillaume45 »

Mon avis?

De filtrant il n'y en a que le nom

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Moules filtrante

Message par GibsonS6 »

On la dit filtrante parce qu'elle filtre l'eau pour se nourrir, en attrapant des particules dans l'eau, mais pour que ça nettoie un minimum un bassin il en faudrait des centaines ...

Ce sont des animaux qui vivent bien en milieu naturel, mais en bassin je ne pense pas qu'elles vivent très longtemps, d'autant que le jour ou elles meurent, ça ne se voit pas et surtout ça va polluer l'eau du bassin.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Moules filtrante

Message par gege »

GibsonS6 a écrit :Ce sont des animaux qui vivent bien en milieu naturel, mais en bassin je ne pense pas qu'elles vivent très longtemps, d'autant que le jour ou elles meurent, ça ne se voit pas et surtout ça va polluer l'eau du bassin.
+ [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8915
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Moules filtrante

Message par Yves83 »

Complétement bidon!!!..

A éviter car le jour ou elle meurt.......Gare à la pollution!!!!!!.... undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Biscuit
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2015, 12:15
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Moules filtrante

Message par Biscuit »

Merci pour vos conseils , oki je ne met pas de moule filtrante !

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Moules filtrante

Message par plouf »

Met plutôt des moules à gaufres , ça fera plaisir à toute la famille.
images.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1802
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Moules filtrante

Message par Steph62 »

up ! (encore un)

le seul intérêt des moules d'eau douce est de fournir un lieu de ponte et d'élevage pour les Bouvières, un petit poisson qui vit en osmose avec elles.

le seul conseil que je peux donner au cas où et qui assure une reproduction ainsi qu'une facilité de gestion du parc de mollusques, c'est de les astreindre à un panier ajouré suspendu à un flotteur.
Pour vérifier la santé des moules, suffira de remonter ce panier et d'ôter les individus morts avant qu'ils ne relâchent leur fluides et polluent le bac.
Attention cependant, c'est à éviter si une ponte a été enregistrée ou en période des amours. On identifiera l'existence du fait par la présence autour du panier d'un ou plusieurs mâle (très colorés) qui virent à coup de nageoires tous les autres poissons même dix fois plus gros qu'eux.
Lorsque la marmaille nage en bande telles des sardines depuis plusieurs jours, on peut alors vérifier les mollusques.

voilà ...

Répondre

Retourner vers « Evolution »