Page 1 sur 1

Passion et évolution.

Posté : 04 déc. 2014, 09:52
par christine
Je me faisais la réflexion que dans notre passion que ce soit bassins ou poissons,, nous passons par des étapes bien différentes.

Pour ma part, au début, quelques poissons rouges peupaient le bassin, que je décorais du mieux que je pouvais.
J'étais loin d'imaginer en récupérant quelques kois, d'une quinzaine d'années, mais de petite taille que là l'histoire allait commencer....

► j'achetais des kois en jardinerie, puis intéressée aux japonaises... et là, le budget n'étais plus du tout le même...
De plus, il a fallut investir dans la filtration.

► puis j'ai souhaité des kois de grande taille, même aux dépends de leur beauté.

► les standards ont eu la côte à mes yeux, mais jamais attirée par des bêtes de concours, je suis réaliste (€€).

► je n'achète plus de kois et seulement un coup de coeur maintenant peut me faire craquer et sortir la CB.

► la course aux kois est finie, celles qui sont dans le bassin y restent. J'y suis attachée et ne souhaite pas faire de sélections afin d'acquérir des bêtes de concours. Je me consacre au bassin, à sa déco, et je trouve cela tout aussi passionnant.


Je sais que pour certains, la démarche est complètement différente et la course au koi d'excepion est une gageur. Pouvez-vous nous en parler ?

Re: Passion et évolution.

Posté : 04 déc. 2014, 11:51
par papives
Je suis sur la même ligne que toi Christine, tous les poissons que j'ai dans mon bassin sont issus de dons et d'héritage, un japonais gagné à une tombola. Je ne désire pas en rajouter sauf si un ou deux venaient à mourir alors je regarderais vers des bestiaux plus colorés. Ceux que j'ai ne sont pas spécialement beaux mais en quoi la beauté est-elle primordiale??, il y a de la vie dans mon bassin et cela me suffit.

Re: Passion et évolution.

Posté : 04 déc. 2014, 13:03
par picassot28
Bonjour. Pour moi, mon 1er bassin a servi pour nourrir mes piranhas, 10. Tous les gardons que je pêchais, arrivaient là.
Et avec le temps et l'achat de ma maison, le premier bassin avait des poissons rouges.
Et le jour où j'ai refait le bassin, je suis tombé sur une bande de malades ou de fous qui m'onl parlé de tapis japonais, de filtre gravitaire et de koi... et voila je suis foutu [cheesy.gif]
Mais pour moi, le plus important, c'est le bassin, la vie que cela apporte et que les poissons se portent bien.

Re: Passion et évolution.

Posté : 07 avr. 2019, 10:56
par Laurence
[number-one-45.gif]
papives a écrit : 04 déc. 2014, 11:51 Je suis sur la même ligne que toi Christine, tous les poissons que j'ai dans mon bassin sont issus de dons et d'héritage, un japonais gagné à une tombola. Je ne désire pas en rajouter sauf si un ou deux venaient à mourir alors je regarderais vers des bestiaux plus colorés. Ceux que j'ai ne sont pas spécialement beaux mais en quoi la beauté est-elle primordiale??, il y a de la vie dans mon bassin et cela me suffit.