choix de filtre et pompe

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: choix de filtre et pompe

Message par christine »

L'idée est bonne, fais une nurserie, car 20 c'est trop peu, surtout en cette saison avec le froid qui va arriver.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
mala44
Messages : 44
Enregistré le : 26 juin 2018, 15:17
Localisation : 44310

Re: choix de filtre et pompe

Message par mala44 »

oui, je me suis posé la question et je vais en mettre 10 dans les premiers TJ et 10 dans un bocal au chaud à la maison :cool.gif: avec de l'eau du bassin, des algues et détritus de plantes (du bassin). Et que les meilleurs gagnent. J'ai quand même l'impression de jouer les "Marc Dorcel" :chessy.gif: ...
bassine de 23 M3, creusé à la pelle et évacué à la brouette dans une terre à vigne vendéenne [mdr.gif]
9 Koï + 45 rouges. apprenti en rodage. ;)

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3172
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: choix de filtre et pompe

Message par fred68 »

tu peux leur mettre des chutes de TJ comme habitat.
tu leurs donnes des feuilles séchées...tu évites qu'il y ait trop de détritus, ça va pourrir l'eau
tu fais des changements d'eau régulièrement
pas trop de lumière
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
mala44
Messages : 44
Enregistré le : 26 juin 2018, 15:17
Localisation : 44310

Re: choix de filtre et pompe

Message par mala44 »

Je reviens sur mon filtrage qui ne me plaît pas car trop compliquer de sortir pour nettoyer les brosses "angry.gif" (et ça revient souvent, d'après ce que j'ai compris).
Je pense mettre 1 cuve de 300 Litres comme celle-ci:
https://www.bricodepot.fr/st-herblain/r ... prod54388/
a l’extérieur de mon cabanon pour y mettre les brosses (elles seront plus accessibles) et je pourrais la vider et la nettoyer tranquillement.
Question :doh: : vu que je mets les brosses dans une cuve de 300 litres qui sera en amont, qu'est ce que je dois mettre juste après? (car avant j'avais:
brosses/ UV/ TJ puis dans une autre cuve TJ/ biocerapond)
bassine de 23 M3, creusé à la pelle et évacué à la brouette dans une terre à vigne vendéenne [mdr.gif]
9 Koï + 45 rouges. apprenti en rodage. ;)

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: choix de filtre et pompe

Message par mike »

salut

après les brosses il te faut de la bio donc idéalement du TJ puis helix ou bio cerapond ;)

le TJ est un excellent support bactérien mais aide aussi à retenir les dernières impuretés pour qu'il ne reste rien pour le biocerapond ou helix à la fin

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »