Kit de filtration insuffisant, besoin d'avis

Gestion du bassin, nettoyage...
Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Kit de filtration insuffisant, besoin d'avis

Message par roscoe51 »

Revers-76- a écrit : 13 avr. 2018, 08:51 Laisses tomber les bio machin et surtout pas de pouzzolane.
Fais quelque chose de simple. Brosses et TJ pas de surprise, ça marche!
+1 avec revers76
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Antoine00
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2018, 20:26
Localisation : pas de calais, france

Re: Kit de filtration insuffisant, besoin d'avis

Message par Antoine00 »

D'accord je prends en compte, j'ai récupéré la grosse filtration méca/bio, j'ai quelques raccords à acheter et peut être des tuyaux pour repartir sur une bonne base. Par contre j'ai un soucis, l'entrée d'eau a un diamètre de 7 cm environ et la sortie 5 cm. Est-ce que ça va poser problème pour le bon fonctionnement ? J'ai peur qu'il déborde ^^
J'ai regardé aussi si je supprime les marches du bassin, je fais un gain de 2,5 m3. Maintenant plus qu'à convaincre la famille (où attendre un week-end seul à la maison ;))

bandit80
Messages : 170
Enregistré le : 24 oct. 2014, 17:09
Localisation : Rumigny 80680

Re: Kit de filtration insuffisant, besoin d'avis

Message par bandit80 »

Cool Yves83 pour certaines personnes on ne peut rien faire.Il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.
C'est pas faute de répéter les mêmes choses et sur tous les forums ça use la santé
Ecrire sans amour c'est trahir son talent Membre du FCKC et du FKS

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Kit de filtration insuffisant, besoin d'avis

Message par Yves83 »

bandit80 a écrit : 15 avr. 2018, 10:32 Cool Yves83 pour certaines personnes on ne peut rien faire.Il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.
C'est pas faute de répéter les mêmes choses et sur tous les forums ça use la santé

Image........ [asiatique.gif]
Effectivement............Ça use.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Antoine00
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2018, 20:26
Localisation : pas de calais, france

Re: Kit de filtration insuffisant, besoin d'avis

Message par Antoine00 »

Bonsoir à tous,

Hier j'ai installé la 2ème filtration, je l'ai bricolé un peu pour qu'elle ressemble au schéma que j'avais partagé, j'ai acheté 2 tapis japonais en plus (1 10ppi +1 30ppi) et depuis l'eau s'est considérablement éclairci. Je me demande même ce que ça va être, quand la filtration biologique sera opérationnelle !

Pour infos le tout m'a coûté 64€!! (40 € la filtration sur leboncoin + 2*12€ les TJ)

D'ici là je garde un œil sur tous mes raccords pour éviter une fuite, et je vous tiens au courant de la progression de la filtration de l'eau :)

Merci bien pour vos conseils, prochain étape je dégage tous les pr et shubunkins et si possible j'attaque l'agrandissement du bassin (en supprimant les marches).

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Kit de filtration insuffisant, besoin d'avis

Message par nef »

Cool tout ça
Mets nous des photos à l'occasion
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »