Besoin de conseil de montage filtres

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre
chris66
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2018, 14:38
Localisation : perpignan

Besoin de conseil de montage filtres

Message par chris66 »

Bonjour,
j'ai acheté en juin 2017 une pompe Jebao 3500 pour mettre dans un bassin, et j'ai mis deux "filtres à lame" en cascade dans un premier temps... j'ai ensuite acheté un filtre UV pour insérer dans le circuit un Wiltec CBF 200 avec lampe UV ...
J'ai voulu faire toutes les connexion mais je me retrouve face à divers problèmes :

Je voudrais que la sortie du filtre CBF UV en 50 aille alimenter les filtres à lame, plus décoratifs ... comment les relier, vu la différence de diamètre Sortie/entrée ... Si je reduis la sortie et que je mets un T pour diriger vers les deux filtres à lame superposés, mon CBF 200 déborde ... Pourtant ma liaison pompe/filtre est en 25 également ... dois je limiter le débit de ma pompe ? comment ? dois je augmenter ma liaison Fitre UV / Filtres à lame ? je vais devoir faire de sacré trous !

Merci de votre aide !!!

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Besoin de conseil de montage filtres

Message par esso1 »

peux tu nous faire une photo croquis cela serait plus parlant
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chris66
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2018, 14:38
Localisation : perpignan

Re: Besoin de conseil de montage filtres

Message par chris66 »

Pour faire suite à la demande,

modif bassin.jpg

si cela peut vous aider à m'aider ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

cyberdede
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2018, 14:45
Localisation : Bas-Rhin

Re: Besoin de conseil de montage filtres

Message par cyberdede »

Salut Chris66
La sortie de ton filtre CBF 200 (gravitaire) est-elle bien au dessus du niveau du filtre à lames ?

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »