Backwash

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre

Lors de vos backwash, vous faites comment ?

1 ► je laisse tourner la filtration
4
57%
2 ► j’éteins la filtration
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Backwash

Message par christine »

Lorsque vous faites vos backwash, vous stoppez la filtration, donc le mouvement d'eau, ou bien vous laissez tourner ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Backwash

Message par Yves83 »

Je ne coupe rien..... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Backwash

Message par Lorenzo76 »

Ai voté [smiley.gif]
Je ne coupe rien ..............car les Backwash dans les cuves ne donnent rien undecided.gif] undecided.gif] pas de me..e [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon sur le collecteur en entrée de filtration c'est autre chose........là c'est bien chargé :whistle: :whistle: au passage merci à Yves d'avoir insisté sur l'utilité de ce collecteur [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Backwash

Message par christine »

Lorenzo76 a écrit : 06 oct. 2017, 23:11 Ai voté [smiley.gif]
Je ne coupe rien ..............car les Backwash dans les cuves ne donne rien undecided.gif] undecided.gif] pas de me..e [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon sur le collecteur en entrée de filtration c'est autre choses........la c'est bien chargé :whistle: :whistle: au passage merci à Yves d'avoir insisté sur l'utilité de ce collecteur [wink.gif]
Nous aussi nous avons suivi le schéma de Yves pour nos travaux et mis un collecteur [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Backwash

Message par Yves83 »

Lorenzo76 a écrit : 06 oct. 2017, 23:11
Bon sur le collecteur en entrée de filtration c'est autre choses........la c'est bien chargé :whistle: :whistle: au passage merci à Yves d'avoir insisté sur l'utilité de ce collecteur [wink.gif]
[asiatique.gif] [asiatique.gif] ..Pas de quoi mon ami........ [wink.gif]
Mais si cela peu faire pencher la balance vers un collecteur, voila un autre avantage que j'ai découvert après sa réalisation....

Une fois par an, je passe un coup de Karcher avec une rallonge de 20m dans tuyaux de bondes et de skimmer.
Mais régulièrement, je passe aussi un coup d'aspirateur dans mes tuyaux.....

J'exxxxxxxplique!!!..... [wink.gif]

j'ai fais ce bricolage en quelques minutes, mais c'est vachement pratique....
IMG_2918 [800x600].JPG
Queques raccords trouvés dans le stock, un bout de tuyau souple et une pompe de 13000L....
Rien n'est collé, tout est démontable......
IMG_2930 [800x600].JPG

Les tuyaux arrivent dans le collecteur....
Enhaut les deux skimmers et en bas les quatre bondes de fond
IMG_2923 [800x600].JPG
IMG_2926 [800x600].JPG
Je place le raccord de 100 qui rentre presque ajuster à l'intérieur des tubes de 110 Et je branche la pompe.....

SUPER efficace!!!!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
IMG_2928 [800x600].JPG
Ceci n'a été possible que grâce au collecteur....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Backwash

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit : 06 oct. 2017, 23:45
Lorenzo76 a écrit : 06 oct. 2017, 23:11 Ai voté [smiley.gif]
Je ne coupe rien ..............car les Backwash dans les cuves ne donne rien undecided.gif] undecided.gif] pas de me..e [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon sur le collecteur en entrée de filtration c'est autre choses........la c'est bien chargé :whistle: :whistle: au passage merci à Yves d'avoir insisté sur l'utilité de ce collecteur [wink.gif]
Nous aussi nous avons suivi le schéma de Yves pour nos travaux et mis un collecteur [number-one-45.gif]
J'ai pas l'habitude commenter les travaux quand ça me chagrine :whistle: :whistle: Mais il semblerait que ton collecteur ne soit pas très profond d'une part, et d'autre part tes vannes d'arrivées sont placées en partie haute et pas au plus bas. Cela ne vas pas permettre de faire des gros tirages sur les tubes d'arrivées.......
Je m'explique, de temps en temps je ferme les 3 vannes et lorsque que le niveau à bien baissé dans le collecteur j'ouvre à tour de rôle une vanne [wink.gif] [wink.gif] et là c'est impressionnant ce qui sort des tubes :whistle: :whistle:
Filtration coupée, je peux avoir un delta de 1500 mm quand le collecteur est vide, quand j'ouvre une vanne l'afflux d'eau qui arrive dans le collecteur est impressionnant [shocked.gif] [shocked.gif] un peu l'effet d'une chasse d'eau [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Voilà mon avis
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »