Algisin : danger ?

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre
Pierrojardin
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2017, 10:05
Localisation : 88

Algisin : danger ?

Message par Pierrojardin »

Bonjour,

L'année dernière j'ai utilisé l’algisin (colombo) pour réduire les petites algues (comme des pinceaux) que j’ai sur les pierres de mon bassin. Visiblement le produit semble très bon et sans risque pour mes poissons et mes plantes.
Cette année, j'utilise de nouveau ce produit mais je m'apercoi que l'étiquette a changée, je suis surpris en lisant l’étiquette du produits qui est contracditoire. L’’avant indique que le produit est sain pour les plante et les poissons. Mais l’étiquette arrière précise :
- très toxique pour les organismes vivants, entraine des effets néfaste à long terme
- Le contenant doit être jeté en décharge
- Interdis pour l’utilisation sur des poissons de consommation
- Ne pas utiliser pendants les periodes de reproduction des grenouilles et grapaud
- Attendre au moins 28 jours pour une évacuation de l’eau vers l’extérieur
- Pas plus de 2 traitement par an

Le produits contient du monolinuron, visiblement un pesticide qui agit sur la photosynthese, un peu comme le roundup...
Quand je lis les recommandations, je suis pas certain que ce soit si sain pour mes poissons et mes plantes …
J'ai le sentiment d'avoir utiliser quelques choses que je n'aurai pas du et penser faire bien ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Algisin : danger ?

Message par GibsonS6 »

Il ne faut rien acheter chez colombo, leurs produits sont mauvais, ils mettent même des ogm dans la nourriture qu'ils vendent. A fuir.

Il vaut mieux avoir un peu d'algues que d'empoisonner son bassin.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Pierrojardin
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2017, 10:05
Localisation : 88

Re: Algisin : danger ?

Message par Pierrojardin »

GibsonS6 a écrit : 11 août 2017, 11:55 Il ne faut rien acheter chez colombo, leurs produits sont mauvais, ils mettent même des ogm dans la nourriture qu'ils vendent. A fuir.

Il vaut mieux avoir un peu d'algues que d'empoisonner son bassin.
Des ogm [shocked.gif] ! c'est vrai cela ? c'est autorisé ?

Existe t-il des produits efficace et sans danger pour lutter contre les algues dans un bassin ?

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Algisin : danger ?

Message par GibsonS6 »

Autorisé ou pas, ils se le permettent, j'en parle ici :

viewtopic.php?f=29&t=3557&hilit=ogm

En produit efficace je ne suis pas un expert, je laisse les algues filamenteuses quand il n'y en a pas trop, sinon un coup d'épuisette...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Pierrojardin
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2017, 10:05
Localisation : 88

Re: Algisin : danger ?

Message par Pierrojardin »

Super article !

Dans le cas ou les algues sont envahissantes, il y a d'autres produits non nocif ?

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Algisin : danger ?

Message par Francis »

Biobooster + Bactogen de chez Aquaticscience.... par exemple.
Il y en a d'autres...
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »