Filamenteuses : Merci à vous tous !

Gestion du bassin, nettoyage...
Hollybrius
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2017, 18:59
Localisation : 77

Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par Hollybrius »

Hello les bassineux
Je tenais à vous dire un grand merci à tous qui lisez ce forum et répondez aux questions des amateurs comme moi.
Pour résumer (voir ma fiche de présentation) j'ai attaqué un bassin l'an dernier, en aout, plus pour faire plaisir à ma femme que pour moi qui ne suis pas vraiment fan de poissons et d'eau, 3.5m3 avec un filtre Oase Fliral 5000 UVC et 13 poissons qu'un ami m'a donné ainsi que quelques plantes dont je ne connais pas les noms (à part les nénuphars :)) donné aussi par un autre ami. Je me suis cassé le c..l à essayer de faire un joli bassin, à mettre des pavés, à enterrer le fil électrique, à mettre une fontaine, d'autres plantes, et voilà pas qu'il y a un mois les filamenteuses ont fait leur apparition, il y en avait partout !
j'ai lu sur le net qu'elles n'étaient pas néfastes au bassin mais c'est vraiment carrément très moche et je n'avais pas l'intention de les laisser me pourrir tout mon travail, vu que mon bassin est en plein soleil j'ai acheté un méga parasol pour le couvrir un peu, j'ai ajouté une bonne centaine de têtards, j'ai mis un produit conseillé par un vendeur le Strobinol à base paille d'orge et tous les soirs je continuais à sortir des algues avec mon balai à chiottes. C'est là que j'ai découvert ce forum et les conseils sur le Biobooster + Bactogen. Il y a deux jours j'ai acheté un pot de chaque et j'ai immédiatement traité au Biobooster, ça a fait une espèce de mousse verdâtre pendant 1jour 1/2 et j'avoue que je n'en menais pas large de voir mes poissons nager dedans [shocked.gif] c'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes . Et aujourd'hui plus une seule algue !! J'ai nettoyé le filtre qui était blindé et retiré la lampe UV et ce soir je commence le Bactogen.
Le Biobooster est tout simplement miraculeux, non seulement il tue les algues mais en plus j'ai l'impression que mes poissons ont plus la pêche qu'avant !
En tout cas encore merci à vous tous pour tous vos conseils ! Moi qui ne m'intéressais absolument pas aux bassins je commence à devenir fan [cheesy.gif]
H.
DSC_3401.JPG
DSC_3399.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par christine »

Bienvenue et merci pour tes compliments. [asiatique.gif]

Lorsqu'un produit fonctionne, nous le disons, mais lorsque c'est de la poudre de perlimpinpin, alors, il faut aussi le dire, le forum est là pour cela.
Nous n'avons aucune subvention de quelque revendeur que ce soit ou même fabricant, aussi nous avons les coudées franches pour en parler !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par nicolas65 »

il n'y a pas de doutes, le biobooster + est redoutable contre le filamenteuses [number-one-45.gif] je ne vois même pas pourquoi on se pose la question d'utiliser d'autres anti algues que le biobooster
tiens c'est bizarre !

Hollybrius
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2017, 18:59
Localisation : 77

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par Hollybrius »

C'est clair, impressionnant ! J'avoue que j'ai été surpris malgré les vidéos que j'avais vues sur le net.
En revanche le Strobinol (granulés en paille d'orge) c'est une vaste fumisterie.
++

Avatar du membre
KYKO
Messages : 219
Enregistré le : 17 août 2013, 10:11
Localisation : Languedoc

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par KYKO »

ne nourrissez plus les poissons et placez des pieds de souchets dans du gravier en panières à trous
vous ne devriez plus avoir de problèmes
le bleu du Nil pousse dans la baignoire....

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par christine »

Tu peux expliquer pourquoi Kyko ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Hollybrius
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2017, 18:59
Localisation : 77

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par Hollybrius »

Je ne nourrissais plus mes poissons depuis 4 mois et ça n'a rien changé au niveau filamenteuses par contre mes poissons avaient l'air d'avoir drôlement faim !
C'est quoi exactement des pieds de souchets ?

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par nicolas65 »

4 mois [shocked.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par Kristof »

Hollybrius a écrit : 31 mai 2017, 23:09 C'est quoi exactement des pieds de souchets ?
C'est le truc avec un bâton blanc que les enfants adorent ou le truc en tissus que tu mets aux pied !!! [cheesy.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Hollybrius
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2017, 18:59
Localisation : 77

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par Hollybrius »

Oui 4 mois, quelqu'un m'a dit qu'il ne nourrissait jamais ses poissons et qu'ils se débrouillaient très bien tous seuls. Mais bon j'ai eu pitié ;)

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »