Filamenteuses : Merci à vous tous !

Gestion du bassin, nettoyage...
Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par Yannick »

j'ose pas imaginer priver mes koïs de leur 5 à 6 repas par jour... [cheesy.gif]
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Hollybrius
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2017, 18:59
Localisation : 77

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par Hollybrius »

Mais moi ce ne sont pas de Kois, juste des petits poissons rouges, ils mangeaient les les insectes, les larves, ..etc
Mais je suis revenu à un à deux repas par semaine.

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par Showouah »

Il est mignon ton bassin enfin moi je le trouve mignon en tout cas, de mon côté aussi c'est l'invasion des filamenteuses, une vraie plaie mon uv de 75 w ne suit plus

Je ne connais pas le biobooster, je traite régulièrement au bactogen mais bon une eau légèrement verte c'est rempli de spiruline et c'est bon pour le teint

Euh, je suis preneuse pour l'idée des pieds de souchet, si c'est avec ça que l'ont fait l'horchata :banana-linedance:
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Hollybrius
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2017, 18:59
Localisation : 77

Re: Filamenteuses : Merci à vous tous !

Message par Hollybrius »

Merci Showouah pour le compliment :) franchement le Biobooster c'est l'arme absolue contre les algues, super hyper efficace. Après ça 5 jours de Bactogen et l'eau est parfaite, demain j'arrête le Bactogen et je remets l'UV.
Les poissons ont la pêche ! En revanche j'ai l'impression que mes plantes oxygénantes n'ont pas aimé, je crois que ce sont des Ceratophyllum Demersum en tout cas ça ressemble à ça Image
Elles sont en train de partir en lambeaux et les extrémités meurent et deviennent toutes noires.
C'est normal ?

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »