nettoyer eau de bassin marron

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre
sébastien
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2017, 12:39
Localisation : nord

nettoyer eau de bassin marron

Message par sébastien »

Bonjour, j'ai planter des plantes aquatique et oxygènantes dans des paniers.
J'ai utiliser du terreau fait pour les plantes aquatique ainsi que des gravier que j'ai étaler sur le dessus des paniers.
Ayant tout des petits trou aux panier ( ceux qui est certainement normal), le terreau a rendu mon eau marron.
Je la filtre depuis 2 jours, 2 fois par jour en faisant un nettoyage du filtre par pression des mousses filtrantes (biopress 6000 oase) tout en retirant le tuyau du bassin et mon eau ne s'éclaircit pas beaucoup.
Est ce normal ? ai-je bien fait ce qu'il faut lors de repiquage des plantes ? Combien de temps faut il pour que mon eau redevienne clair ? est ce que je dois retirer de l'eau. Merci pour vos conseils car je débutes avec mon bassin (a peine 2 mois)

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1299
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: nettoyer eau de bassin marron

Message par papives »

Si tu n' as pas garni le panierr vide d'un textile de drainage avant de mettre le terreau, il est normal que le terreau colorie ton eau si fortement. Ce n'est pas estéthique mais pas nuisible.Pour ne pas trop déstabiliser l'équilibre biologique du bassin tu devrais prendre patience et ne pas chipoter tes médias de filtration et ton eau devrait s'éclaircire avec le temps.

sébastien
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2017, 12:39
Localisation : nord

Re: nettoyer eau de bassin marron

Message par sébastien »