ALGUES FILAMENTEUSES

Gestion du bassin, nettoyage...
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: ALGUES FILAMENTEUSES

Message par Yves83 »

Joelp a écrit : 04 août 2017, 11:22 [cheesy.gif]
ça se tient!!!! [wink.gif]
c'est vrai que pond repair est moins rapide...mais le moins "brutal" peut être préférable...à voir...

c'est vrai aussi que chaque bassin est différent...c'est très bien de montrer différentes solutions qui fonctionnent [number-one-45.gif]
Figures toi que j'y ai pensé .....Moins rapide, mais certainement "moins agressif"..... :think:
Mais comme je n'utilise actuellement que le quart de la dose prescrite et que je vais essayé de ne mettre que ...La moitié du quart!!!... :think: :think:
Cela ne va pas faire grand chose dans la bassine..... :whistle: :whistle: :whistle:
Je ne suis pas pour mettre tout et n'importe quoi dans le bassin et moins j'en mets, plus mes poipois sont contents et mon porte-monnaie aussi, mais il faut un minimum quand même quand on est un peu ramier comme moi.....Parce que, la brosse à chiottes au bout d'un manche, cela marche vachement bien, ne polue que dalle et cela ne coute pas un rond!!!..... :dance:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: ALGUES FILAMENTEUSES

Message par Joelp »

mais tu recommences toutes les semaines [rire.gif]

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: ALGUES FILAMENTEUSES

Message par Joelp »

Joelp a écrit : 04 août 2017, 12:51 mais avec les brosses à chiottes...tu recommences toutes les semaines [rire.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: ALGUES FILAMENTEUSES

Message par Yves83 »

Joelp a écrit : 04 août 2017, 12:51
mais avec les brosses à chiottes...tu recommences toutes les semaines [rire.gif]
Ben....Justement, c'est bien pour éviter ça que j'utilise le Biooster+.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Deux fois par an...Je me force mais j'y arrive!!!!.... [cool.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Parisien931
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2019, 23:09
Localisation : 93

Re: ALGUES FILAMENTEUSES

Message par Parisien931 »

Bonsoir,

Je ravive un sujet de longue date, le printemps arrive, l'eau de mon bassin recommence un peu à verdir... Je mets en cause plusieurs facteurs..

1) Le soleil qui tape toute la mâtiné sur mon bassin (quand il y en a...)
2) L'apparition de ce fait de filamenteuses (J'en avais eu un sacré paquet l'année dernière) et les en enlever avec un genre de balais à chiotte c'est marrant une fois mais ça devient vite soûlant lol
3) Mon UV que je vais devoir je pense également changer

A vous lire, je n'ai jamais testé le Biooster+ et son nom me parle même pas.. Pour ma part j'ai un bassin de 7000L, cela voudrait dire que je devrais mettre le quart du quart du quart ? lol

Merci pour vos réponses !

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: ALGUES FILAMENTEUSES

Message par chris47 »

Bio booster existe en petits conditionnements pour 3000 l 17euros et qlq, 6000 l dans les 24€ et 12 000l 39€ , bon moi je me demandais comment faisait ceux qui avait de gros volume comme Yves parceque en très grand conditionnement (200 OO0) c’est 249€ ça fait très mal .... Bon moi pas d’algues filamenteuses pour le moment (vivier tout neuf mis en eau en octobre ) mais je vais me tenir prête en ayant un pot (40 000l 94€ ) sous la main et en utilisant que la 1/2 en espérant que ça suffise ...

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: ALGUES FILAMENTEUSES

Message par FNOZ »

Si vous voulez consommer le minimum de bioboster+, il faut en mettre dés l'apparition des algues filamenteuses en saupoudrant légèrement aux endroits attaqués. Ensuite surveiller et rajouter si nécessaire.

Si vous attendez trop longtemps, la dose complète sera nécessaire.

Ensuite dans votre bassin, il ne faut pas avoir des déchets végétaux décomposés où en état de décomposition. Un entretien régulier est nécessaire.
Les algues filamenteuses profitent de cette matière organique pour s'en nourrir et proliférer.

En ce moment la T° est encore froide pour mettre du bioboster+. Il faut attendre 14° (indication sur la notice)
Réensemencer en bactéries après un bioboster+ est un plus.
Il existe d'autres produits mais je ne connais pas. Celui là me suffit et j'en suis content.

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: ALGUES FILAMENTEUSES

Message par sergio50 »

Image

tout est dit par FNOZ [number-one-45.gif] pareil sauf que j'utilise maintenant du percarbonate de soude à la place du bioboster+ mais le moins possible et encore trop tôt pour la saison .

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: ALGUES FILAMENTEUSES

Message par Yves83 »

sergio50 a écrit : 10 mars 2019, 12:27 Image

tout est dit par FNOZ [number-one-45.gif] pareil sauf que j'utilise maintenant du percarbonate de soude à la place du bioboster+ mais le moins possible et encore trop tôt pour la saison .

A+ [wink.gif] sergio
Comme François, j'utilise dès les premiers symptômes et ça marche bien !!!.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »