Bassin et eau de piscine... Besoin d'avis

Gestion du bassin, nettoyage...
Nyny59
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:46
Localisation : 59

Re: Bassin et eau de piscine... Besoin d'avis

Message par Nyny59 »

Cailloux photo (message précédent avec photo bug)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin et eau de piscine... Besoin d'avis

Message par esso1 »

2 ans , l'uv surement a changer et a nettoyer.
les gallet au fond, nid a merde donc a enlever.
nourriture paillette , a arreter ;)
quelque plante épuratrices et controle des parametre de l'eau. nitrite , nitrate .. GH KH etc..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Bassin et eau de piscine... Besoin d'avis

Message par fred03 »

esso1 à tous dis ... sauf mettre de l'eau jusqu'au bord du bassin pour donner plus de volume aux poissons

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1100
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Bassin et eau de piscine... Besoin d'avis

Message par lolodu62 »

Bonsoir
il y a 10ans en arrière j'etais un fada des cailloux dans le fond du bassin ,cela ne ramène que des mauvaises bacteries et faire mourir tes poisons........
donc enlève moi cela rapidement.........tes poissons te remercieront.
L'eau de la toiture pas top,elle ramasse toutes les impuretés, faire les niveaux et renouvellement des 10%toutes les semaines avec l'eau du robinet apres analyse.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Nyny59
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:46
Localisation : 59

Re: Bassin et eau de piscine... Besoin d'avis

Message par Nyny59 »

C'est noté. Ce week-end je fais tout cela. Fini les cailloux. Changement de l'UV car j'en avait acheté d'avance, même si celui qui est là à moins de 6 mois. Après faut dire que l'algue est tellement volumineuse que l'UV n'est pas assez fort je pense. Je vais faire un grand nettoyage de tout sa, et mettre de l'eau jusqu en haut. Également trouver une plante qui purifie l'eau, une plante pas trop grande, qu'on a juste à mettre dans le fond de l'eau, et qui reste sans trop d'entretien avec une longue longévité d'efficacité. Je suis preneur d'idée. En tout cas merci pour vos réponses et votre aide

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Bassin et eau de piscine... Besoin d'avis

Message par fred03 »

pour la plantes , tu peux prendre un petit nénuphar qui se met à - 40 . et mettre de petit iris que tu peux mettre dans les rigole de ton bac .
de la menthe aquatique que tu peux trouver en étang etc ...

pour l'UV , ce n'est pas lui qui va faire disparaître tes algues . l'UV détruit les algues microscopique .
pour les algues , il faut les retirer à la main et cesser l'alimentation .
une lampe UV ce change tous les ans . même si la lampe s'allume encore

au printemps , elles ré-apparaîtront . les retirer à la main et nourrir les poissons légèrement . puis plus de nourriture , les poissons rouge savent se débrouiller tout seul , sans nourriture .

n'hésite pas à mettre des plantes et arrête la nourriture aux poissons

Nyny59
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:46
Localisation : 59

Re: Bassin et eau de piscine... Besoin d'avis

Message par Nyny59 »

Merci pour ta réponse. Je comprends mieux maintenant. Merci beaucoup

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »