BESOIN D'AIDE - URGENCE HELP POISSONS ROUGE

Gestion du bassin, nettoyage...
isabooh
Messages : 8
Enregistré le : 02 juil. 2016, 14:17
Localisation : Loire atlantique

Re: BESOIN D'AIDE - URGENCE HELP POISSONS ROUGE

Message par isabooh »

christine a écrit :Quelle taille fait le bassin ?

Si tu retires la bâche, l'eau va s'infiltrer dans le sol sans aucune retenue, non ?

Quand il y a un trou dans une bâche, on attend que l'eau descende et quand elle s'arrête, le trou se trouve de ce fait au niveau de la surface, on pompe un peu d'eau pour avoir une marge d'environ 1 ou 2 cm et ainsi, trouver facilement le trou responsable de la fuite.
Merci pour ta réponse, je ne connais pas la taille de mon bassin, il doit faire 2 m de large environ, au plus bas 1.20 de profondeur, et en longueur 10 metres ? j'ai mis des photos .... impossible de trouver le trou, j'ai arrêté la pompe cascade depuis hier soir et j'ai l'impression que ça ne diminue plus ... mais est-ce que le trou non rebouché est sur les parois ? Je regarde partout mais je n'arrive pas a voir ...

isabooh
Messages : 8
Enregistré le : 02 juil. 2016, 14:17
Localisation : Loire atlantique

Re: BESOIN D'AIDE - URGENCE HELP POISSONS ROUGE

Message par isabooh »

picassot28 a écrit :il y a de epdm avec du graviers colle dessue en 1 m de large

c'est le budget pour une telle surface ! undecided.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: BESOIN D'AIDE - URGENCE HELP POISSONS ROUGE

Message par GibsonS6 »

"j'ai arrêté la pompe cascade depuis hier soir et j'ai l'impression que ça ne diminue plus"

ça ne perdrait pas de l'eau au niveau de la cascade ?
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: BESOIN D'AIDE - URGENCE HELP POISSONS ROUGE

Message par christine »

Remets un peu d'eau sans remettre la cascade en route [wink.gif]

Si cela baisse à nouveau, il faut que tu cherches le trou dans la bâche. Si cela ne baisse pas, c'est dans ta cascade qu'il y a une fuite.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: BESOIN D'AIDE - URGENCE HELP POISSONS ROUGE

Message par RAS »

Le niveau d'eau est stabilisé
Remontez le niveau
- la fuite vient des tuyaux -de la pompe - de la cascade ? ... ne mettez rien en route et voyez
- si cela redescend... la fuite est sur la bâche

Enlever la bâche ne sert a rien, la terre argileuse la n'assure pas l'étanchéité. Sinon le niveau ne baisserait pas et il y aurait de l'eau sous la bâche
Ou la terre sous ce niveau assure l'étanchéité mais pas au dessus ..

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: BESOIN D'AIDE - URGENCE HELP POISSONS ROUGE

Message par picassot28 »

isabooh a écrit :
picassot28 a écrit :il y a de epdm avec du graviers colle dessue en 1 m de large

c'est le budget pour une telle surface ! undecided.gif]
[smiley.gif] on avec pas parler du prix mes une solution [cheesy.gif]

les cascades et une source de fuite d eau aussi bien part une fuite sur les coter que de évaporation
a voir part tâtons

pour les bassin en argile cru sa coute une fortune a faire et il faut que il sois toujours plein si non sa sèche et sa fuit

Avatar du membre
benR
Messages : 316
Enregistré le : 22 févr. 2015, 23:02
Localisation : Provence

Re: BESOIN D'AIDE - URGENCE HELP POISSONS ROUGE

Message par benR »

salut,

il faudrait savoir si le puits est capable de donner assez d'eau pour un remplissage permanent.

Ensuite, une pompe dans le puits (genre petite pompe de bassin peu gourmande en élec) reliée à un interrupteur à flotteur placé lui dans le bassin.

l'inter à flotteur :
https://www.manomano.fr/flotteur-pour-p ... que-116471
remplissage flotteur.jpg
concernant le bassin en lui même, si les coins coins percent la bache, c'est qu'elle est en pvc, donc au bout de quelques années cuite et vieillie par le soleil.
L'argile tassée peut très bien retenir l'eau un moment, mais il va falloir à mon sens faire un choix :
-soit le puits arrive à compenser le niveau tout le temps, dans ce cas ne touche à rien
-soit non et il faudra changer la bache, pour du xavan ou de l'epdm (plus résistant aux pattes des "magrets" (lol)

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »