Un conseil "éclairé"

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre
carton46
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2016, 11:22
Localisation : LOT

Un conseil "éclairé"

Message par carton46 »

Bonjour.

J'habite dans le LOT et je possède un "lac" naturel taillé directement dans la pierre et qui récupère les eaux de pluie...c'était un abreuvoir pour les brebis...

C'est un petit bassin de 4M X 3M de profondeur moyenne de 50 CM ... un grand nénuphar occupe la quasi totalité de la surface... cette année le bassin c'est "eutrophié" et une vase gluante et noire a petit à petit recouvert le fond et les parois... Ce "LAC de ST NAMPHAISE" : c'est l'appellation locale... était peuplé de poissons qui ont tous disparu suite au problème énoncé plus haut...

j'avais fait vider ce bassin il y a une dizaine d'année par une entreprise qui avait profité de son passage pour vidanger de la fosse septique ...

Je suis à la recherche d'une pompe capable d'évacuer cette boue nauséabonde et prêt à faire le travail moi même : que me conseillez vous ??? car ce n'est pas facile de se retrouver dans les descriptions techniques des fabricants... cette pompe ne devrait pas servir "beaucoup" ... et en plus je ne suis pas pressé...

dans l'attente de vos réponses.

je vous prie de croire en mes cordiales salutations.

CARTON 46.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Un conseil "éclairé"

Message par papives »

Pour moi une pompe vide-cave est la plus appropriée mais il faut que la vase soit bien dilluée dans beaucoup d'eau. Pour la finition il faudra terminer au torchon si tu veux un fond bien propre.

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: Un conseil "éclairé"

Message par NASUM »

hello

la pompe ,c'est pour enlever la boue ou vider le bassin ?

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Un conseil "éclairé"

Message par picassot28 »

tu va chez un loueur de matériels de chantier et tu prend une pompe de chantier pour la journée

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »