Pompe et filtration de l'eau

Gestion du bassin, nettoyage...
Delpierrot
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2015, 20:51

Pompe et filtration de l'eau

Message par Delpierrot »

Bonsoir, mon bassin est en place depuis maintenant 3 mois, celui ci contient 5m3 d'eau et j'ai une pompe que j'ai payé 135€, malheureusement mon eau est verte et j'aimerai savoir quel pompe mettre en place en plus pour avoir une eau clair et ainsi profiter pleinement de mes esturgeons et koï.
Merci [smiley.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Lorenzo76 »

Bonsoir,

C'est pas d'une pompe que tu as besoin [wink.gif]

Il faudrait nous en dire plus. As tu un système de filtration.......si oui de quel type?

Pour ton eau verte, seul un UV ou éventuellement un très bon lagunage pourrait t'aider à voir les locataires de ton bassin.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Delpierrot
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2015, 20:51

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Delpierrot »

J'ai tout simplement une pompe (l'eau est aspiré au fond du bassin) avec un filtre rond et une lampe UV implanté au niveau du filtre et ressort par un autre tuyau. Je pense tout simplement que la pompe n'est pas assez puissante par rapport à la surface du bassin mais je ne préfère pas me tromper et savoir si je dois dois racheter une plus grosse pompe ou soit en rajouter une.

Comment mettre en place un système de lagunage ?

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Lorenzo76 »

Tu as la marque et le modèle de ton ton filtre :?:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Delpierrot
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2015, 20:51

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Delpierrot »

Je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble que c'est une pondopress 5000

Delpierrot
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2015, 20:51

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Delpierrot »

Avec un UV de 7w

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Lorenzo76 »

Delpierrot a écrit :Je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble que c'est une pondopress 5000
En effet ce type de filtre sont fait pour des bassins entre 0 et 5 m3 moi je pense que cela fonctionne bien pour zéro m3 [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Blague à part, ce type de filtre est donné pour un bassin de 2,5 m3 avec poisson. Attend l'avis d'autres membres mais je suis convaincu que même pour 2,5 m3 c'est impossible d'avoir une eau claire.

Pour les UV il faut un minimum de 3W par M3, donc avec 7 w impossible d'y parvenir :naughty: :naughty:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Yannick »

Ton filtre comme ton uv me semble vraiment sous dimensionné, quel est ta population de poisson ?
Souvent dans les jardineries tu n'as pas le bon conseil, la pondopress 5000 est prévue pour 1250L max avec des koïs, autrement dit pas prévue du tout pour un bassin à koï. 5000 = 5000 sans poissons, 2500L avec des poissons rouges ou japonais, 1250L avec des koïs, et encore, à condition de ne pas avoir trop de population pour ces données. Il faudrait donc avec ce type de filtre un 20000 pour une population pas trop forte avec koï pour 5000L de volume, et un uv environ 15w.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Delpierrot
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2015, 20:51

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Delpierrot »

Merci pour vos réponses.
J'ai quand même une belle population avec 3 koïs pas encore très grosse, un esturgeon baheri et un esturgeon diamant

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Yves83 »

Delpierrot a écrit :Merci pour vos réponses.
J'ai quand même une belle population avec 3 koïs pas encore très grosse, un esturgeon baheri et un esturgeon diamant
Quand on dit que pour un esturgeon il faut un minimum de 15m3..... :think:
Désolé de dire ça.....
Mais 5m3 avec 3 Koïs et........Deux esturgeons!!!!!!.. [shocked.gif]

C'est pour moi de la maltraitance animal!!!!!!.... [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »