Pompe et filtration de l'eau

Gestion du bassin, nettoyage...
Delpierrot
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2015, 20:51

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Delpierrot »

Non je ne pense pas :naughty: , en tout cas pas pour le moment car les esturgeons font 15 cm et arrivé à une certaine taille je compte bien les mettre en étang.
Ce ne sont que des "on dit" comme tu le dis si bien [wink.gif]

Delpierrot
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2015, 20:51

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Delpierrot »

Tu es donc entrain de dire que tous les pisciculteurs maltraite les poissons quand on voit la quantité de poissons qu'il y a dans leurs bassins

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par RAS »

Ce n est pas a proprement parler des "on dit" , juste un raccourcis
Le poisson a besoin d'un certain volume d'eau d'une certaine qualité pour se développer
On simplifie l adéquation par une approximation de ce genre : 2m3 de base et 1m3 par koi pour une vie harmonieuse...
Maintenant si 50poissons cette règle est a adapter
On peut aussi voir une dizaine de koi dans 5m3, le peu de volume étant compensé par des techniques de filtrations, des bulleurs, des nages a contre courants etc
Maintenant ce n est qu'une simplification La koi nécessite non seulement un volume mais une profondeur, et une taille de nage ..et une eau de qualité., et dans nos bassins artificiels un équipement en adéquation
Et bien entendu ces approximations sont données pour des poissons de tailles adultes N imaginant pas que l on achète des poissons pour s en séparer plus tard
Difficile de dire : je m en séparerais a taille adulte n imaginant pas bien sur des esturgeons de 1m de long dans un bassin de 3m*2m, par exemple, ou Il serait un peu a l étroit pour tourner [cheesy.gif]
Juste qu il n' atteindra pas cette taille , il s adaptera a ses conditions de vie et développera un nanisme...
Dire qu une koi de 15cm de deux ans sera heureuse ... ma foi

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Gariwald »

Disons que le but d'une pisciculture n'est pas la même que celui d'un bassin d'agrément, je dirais. Je suppose qu'une pisciculture n'a pas pour but de garder un poisson une dizaine d'années. Et quand c'est le cas, ce ne sont pas les mêmes conditions.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par ardec60 »

J'ajouterai que rares sont les piscicultures qui tournent avec une eau en circuit fermé avec filtration. En général elle sont installée à un endroit où il y a un cours d'eau. Ce qui fait que la pollution générée pas les poissons est rapidement évacuée.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

troublestarter
Membre associatif
Messages : 197
Enregistré le : 18 juil. 2015, 18:53
Localisation : Nord - 59 - Gouzeaucourt

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par troublestarter »

Delpierrot doit être mail informé concernant les bases du bassin et des poissons....

Delpierrot pour ta filtration je te donne un exemple, j'ai eu le même problème et voici ce qui tourne bien chez moi pour 3m cube avec une 20aines de poisson ( comète jaunes, poisson rouge et shibunkinb) : un oase biopress 10000.

Pour résumer 11w en uv et 2500 litres heures.

Par contre pour tes poissons il ne sont effectivement pas adaptés à ton volume.

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Pompe et filtration de l'eau

Message par Bweissach »

Je crois que Delpierrot n'a pas apprécié les réponses, il n'a pas répondu lors de sa visite du 24/07....

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »