Nettoyage bassin et cascade envasé

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre
jerem49540
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2015, 22:44
Localisation : Loire-Atlantique

Nettoyage bassin et cascade envasé

Message par jerem49540 »

Bonjour,
je suis paysagiste et nouveau sur se forum !
Je connais malheureusement pas grand chose en fontaine et bassin. J'ai un nouveau client qui possède deux fontaines (voir photos jointes). Elles sont toutes les deux pleines de feuilles et envasées. Comment est-ce que je peux faire pour les nettoyer? J'ai essayé mais ça remonte les racines des nénuphars en surface. Pour info, il y a poisson rouge, carpo et grenouilles.
Merci d'avance.
Image

Image
Pour celle-ci, je précise que je dois réaménager tout le tour de la cascade !

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Nettoyage bassin et cascade envasé

Message par RAS »

Ici, tu as un post explicatif pour le nettoyage VIDER UN BASSIN DE JARDIN
viewtopic.php?f=23&t=944
En résumé
Mettre une piscine gonflable, vider le bassin, sortir les poissons, vider tout, Nettoyage, remettre les bacs de nénuphars une fois refait, remplir d'eau, (sauvegarder au départ le maximum d'eau claire ), remettre les poissons... lit quand même le post en détail [wink.gif]

Pour la cascade, c'est question de goût. Tu trouveras dans JARDIN DU JOUR dans DECORS des tas d inspirations.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Nettoyage bassin et cascade envasé

Message par ardec60 »

RAS a écrit : Pour la cascade, c'est question de goût. Tu trouveras dans JARDIN DU JOUR dans DECORS des tas d inspirations.
Voici quelques nouvelles idées qui pourraient correspondre à ta recherche. [asiatique.gif]
viewtopic.php?f=38&t=1169&p=21827#p21827
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »