Je n'avais jamais eu de ces algues filamenteuses, mais j'en ai peut-être introduit involontairement avec des plantes ? Bref, peu importe : elles sont apparues à la fin de l'été dernier, l'hiver ne les a pas tuées malgré traitement (de mémoire bio-control, je crois), et au printemps retour en force

J'ai commencé par aspirer un maximum de vase et d'algues, et je viens de commencer dans la semaine un traitement avec Pond Repair qui semble avoir donné satisfaction à beaucoup d'entre-vous. Voilà pour le contexte.
Je constate à présent que, lorsque la température de l'eau remonte l'après-midi avec le soleil, il se forme une sorte de petit voile d'algues filamenteuses en suspension. Ce n'est pas compact comme ce qui s'est agglutiné sur les parois, au contraire, c'est très léger, ça flotte en fait. Donc, je les ramasse avec épuisette, évidemment.
Mais voici ce que je voudrais savoir : l''apparition de ce "petit voile" signifie-t-elle que le produit agit et déstabilise les algues, ou bien au contraire qu'elles n'en ont rien à cirer et qu'elles cherchent à se développer pour gagner du terrain ?...

Merci pour vos conseils et votre retour d'expérience.