eau brune...

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

eau brune...

Message par chris67600 »

Hello tout le monde,
fin de semaine dernière, on a eu une petite tempête, et j'ai un cerisier (l'arbre fruitier) pas trop loin 20m environ et une bonne partie de ces se sont envolées... et bien sur nombreuses sont celles qui on fini dans le bassin ainsi que des aiguilles de pins qui lui est en beauuuucoup plus loin... n’étant pas la,mon père c'est empressé le lendemain matin d'en sortir le maximum...
mais depuis l'eau a changée de couleur elle teintée brune, (cela faisais quasi depuis début du moi que l'uv était éteint, et l'eau lipide) et une semaine avant la tempête je l'ai démonter et ranger pour l'hiver.
Donc pour vous faire une idée, le FAT ne rince pas plus, l'eau n'est pas chargée, c'est un peu comme si un colorant brun a été versé dedans...

Y'a-t'il quelque chose a faire? avez-vous une idée (en sachant qu'il est a 12 -13 degrés)

merciiiiiiiiiiiiiiii [asiatique.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par chris67600 le 01 nov. 2014, 12:57, modifié 1 fois.
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: eau brune...

Message par christine »

C'est simplement le tanin des feuilles qui ont séjourné dans le bassin, qui a coloré ton eau.
Rien d'alarmant, cela s'estompera au fil du temps, avec les changements d'eau successifs.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: eau brune...

Message par Yves83 »

Coté feuille de cerisier je n'en sais rien, mais du coté des aiguilles de pin, je peu te rassurer... [wink.gif]
Compte tenu que je n'ai que ça autour de mon bassin, le FAT en rejette par la goulotte de rinçage une grosse pelle par jour quand il y a du vent et cela n'a aucune incidence sur la couleur de l'eau!!!.....
Effectivement, cela n'a aussi aucune incidence sur la fréquence de rinçage du FAT......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: eau brune...

Message par chris67600 »

Je m'en doutais un peu, je me doutais que cela n'est pas plus nocif [wink.gif]
par la je veut dire, que c'est juste pas esthétique [rolleyes.gif] , et je voulais savoir s'il y'avait quelque chose a faire [embarrassed.gif] car c'est mon père qui se moque un peu... lol

Christine m'a déjà répondu, changement d'eau, donc on va laissé faire la machinerie, a raison d'un 1m3/jr heuuuu pour noel se sera on je pense [grin.gif]
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Répondre

Retourner vers « L'eau »