aqua dry

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: aqua dry

Message par christine »

Je n'ai jamais utilisé ce produit.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

aqua dry

Message par phikoi »

christine27 a écrit :Je n'ai jamais utilisé ce produit.
moi non plus
mais tout ça, ça doit se valoir [huh.gif]

et comment veux-tu contrôler si un est meilleur que l'autre
il faudrait tester en labo

alors chacun décide selon ses critères personnels et comme ça tout va bien
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: aqua dry

Message par christine »

Durant des années, j'ai utilisé des bactéries qui provoquaient une montée de nitrites, pas importante, certes, mais cela ne me satisfaisait pas. Je n'étais pas seule à avoir fait cette constatation.

J'ai utilisé cette année, une autre gamme de bactéries et je n'ai pas eu ce problème.
Les paramètres sont toujours très stables depuis malgré une quantité de nourriture donnée supérieure aux années précédentes, puisque les poissons grandissent...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: aqua dry

Message par Yves83 »

Tu es bien mignonne ma Christine, mais pourquoi tu nous parles par énigmes????......
On n'est pas dans une partie de Cluédo là...... [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]
christine27 a écrit :Durant des années, j'ai utilisé des bactéries qui provoquaient une montée de nitrites, pas importante, certes, mais cela ne me satisfaisait pas. Je n'étais pas seule à avoir fait cette constatation.
Ba oui, mais lesquelles???????????????????????????????????????????????????
christine27 a écrit :J'ai utilisé cette année, une autre gamme de bactéries et je n'ai pas eu ce problème.
Les paramètres sont toujours très stables depuis malgré une quantité de nourriture donnée supérieure aux années précédentes, puisque les poissons grandissent...
Ba oui, mais lesquelles???????????????????????????????????????????????????

Faut appeler un chat un chat!!!!..Si tu nous dit que "tel" produit est pour toi meilleur que "tel" autre produit sans nous dire desquels tu parles...On est "vachement" renseignés!!!!!!!!....... undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: aqua dry

Message par christine »

Pour répondre à Yves...

Les bactéries employées précédemment étaient achetées dans le commerce, en 2011 et 2012, c'était de l'AquaPerfect. C'est lun des produits le moins cher sur le marché pour un volume comme le mien... Moins de 50€...

► Avant et en en 2013, je prenais les bactéries chez mon revendeur, peut être Bactogen. Là, le budget bactéries est de 200€/an.

► Toujours à la recherche d'un bon rapport qualité/prix, cette année, j'ai testé un produit qui est vendu pour les étangs, PS de la gamme Bactérius. Pour le moment, je reste sur ce produit.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: aqua dry

Message par jp67 »

christine27 a écrit :Durant des années, j'ai utilisé des bactéries qui provoquaient une montée de nitrites, pas importante, certes, mais cela ne me satisfaisait pas. Je n'étais pas seule à avoir fait cette constatation.

.
Peut être que justement ces bactéries fonctionnaient bien , ce qui provoque une montée rapide des nitrites
si tu n'a pas de poussée de nitrites avant les nitrates je ne pense pas que les bactéries soit efficace [wink.gif]
pour info ,je ne mets rien dans de mes bassins ,ni au printemps ou a n’importe quelle période de l'année et que ce soit sur un bassin filtré ou non en hiver.
Un démarrage en douceur avec la nourriture et un changement d'eau plus fréquent me donne ample satisfaction [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « L'eau »