Problème algues brunes!

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Bioval
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:31
Localisation : Ambrières-les-Vallées 53

Problème algues brunes!

Message par Bioval »

Bonjour,
Voilà je suis embêter avec des algues vertes ou brunes qui remontent en surface. J'ai complément vidé mon bassin l'année dernière et curée (jusqu’à 40 cm de vase!). Je pense que l’arrivée des algues est du à cela, le temps que le milieu se remettent en place. ma question est la suivante faut t'il enlever ces résidus en surfaces?
je vous remercie d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Problème algues brunes!

Message par Oly »

Bonjour,
Oui, bien sûr, il faut retirer ces résidus en surface.
Prend un récipient pour les retirer, car avec une épuisette, je pense qu'ils vont se désagréger, et donc passer à travers des mailles.
Quelle est ton de mode de filtration ? [huh.gif]
Et... ne pas attendre d'avoir 40 cm de vase pour réagir [smiley.gif]

Bioval
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:31
Localisation : Ambrières-les-Vallées 53

Re: Problème algues brunes!

Message par Bioval »

D'accord très bien, je n'ai aucun mode de filtration, j'ai une arrivée d'eau constante d'un puits et donc une évacuation constante. Cela fait an et demi que l'on n'a acheté la maison donc je repart de zéro.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Problème algues brunes!

Message par christine »

Si tu as un skimmer, mets le et fais en sorte que les déchets partent à l’égout et non dans ta filtration.
Si tu n'en as pas, improvise... Une année, il y a très longtemps, j'ai eu un matin, ce principe de déchets en surface. j'avais mis à flotter un seau avec une pompe dedans, cela est venu à bout de la mousse verte (ce n'était pas la même matière mais le principe est le même).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « L'eau »