Anarex bio,Bactoplus lacto health,Malamix 17...

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Anarex bio,Bactoplus lacto health,Malamix 17...

Message par Kristof »

Serait il possible de faire une comparaison entre ces différents produits qui soi disant font du bien aux bassins et aux kois ?
Avantages, inconvénients...
Pour ceux qui les utilisent depuis plusieurs années qu’ont t’il remarqué ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Anarex bio,Bactoplus lacto health,Malamix 17...

Message par christine »

Pour l'anarex, que j'utilise depuis des années, je pense que cela guérit les petits bobos et cicatrise les plus gros.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Anarex bio,Bactoplus lacto health,Malamix 17...

Message par Kristof »

Et pourquoi ne pas changer de marque chaque année pour diversifier ? :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Anarex bio,Bactoplus lacto health,Malamix 17...

Message par christine »

Je trouve les autres produits plus onéreux.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Anarex bio,Bactoplus lacto health,Malamix 17...

Message par FNOZ »

Personnellement depuis l'année dernière, j'utilise Malamix 17. Une fois avant l'hiver et une fois au printemps.
Cette année, j'ai essayé aussi le début de mon nourrissage avec malamix food mélangé avec du wheat germ
Le seul problème, c'est le prix mais si ça peut me faire économiser des traitements

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Anarex bio,Bactoplus lacto health,Malamix 17...

Message par christine »

FNOZ a écrit : 22 mai 2019, 22:22 Personnellement depuis l'année dernière, j'utilise Malamix 17. Une fois avant l'hiver et une fois au printemps.
Cette année, j'ai essayé aussi le début de mon nourrissage avec malamix food mélangé avec du wheat germ
Le seul problème, c'est le prix mais si ça peut me faire économiser des traitements
Tu fais cela durant combien de jours à chaque fois ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Anarex bio,Bactoplus lacto health,Malamix 17...

Message par FNOZ »

christine a écrit : 23 mai 2019, 09:34
FNOZ a écrit : 22 mai 2019, 22:22 Personnellement depuis l'année dernière, j'utilise Malamix 17. Une fois avant l'hiver et une fois au printemps.
Cette année, j'ai essayé aussi le début de mon nourrissage avec malamix food mélangé avec du wheat germ
Le seul problème, c'est le prix mais si ça peut me faire économiser des traitements
Tu fais cela durant combien de jours à chaque fois ?
Je mets la dose préconisée directement dans le bassin suivant son volume en une seule fois.

Pour la nourriture, cette année j'ai pris un sac de 10 Kg pour le début et j'en prendrais un autre en septembre Octobre.
Je trouve quand même que cette nourriture est forte en protéines mais à priori ça passe bien au printemps.

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, j'essaye de palier aux traitements chimiques même si mes poissons sont sans doute parasités.
C'est un risque, c'est stressant mais je l'assume complètement avec les risques que ça comporte.

Attraper des gros poissons c'est facile, les manipuler c'est un plus compliqué, mais il va quand même falloir que je le fasse.

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Anarex bio,Bactoplus lacto health,Malamix 17...

Message par spanky »

Bonjour à tous

Comme je l'ai mis dans un post, j'utilise ANAREX depuis mars 2018 sur les conseils de SHOWA76 [wink.gif] .

Dès que l'eau est à 12° sur plusieurs jours, je mets la dose de départ et chaque mois une dose préventive à 30%.

C'est cette année que j'ai vu des effets visibles décrits par Christine. J'ai un kohaku devenu tout blanc (si si tout blanc même crème...). Il était blessé en sortie d'hiver et des traces rouges infectées sur le côté droit et la nageoire caudale.

1er traitement il y a 1 mois et très nette amélioration et régression des traces. J'ai refait un traitement curatif dimanche avec arrêt UV. Eh bien je vois déjà une nouvelle atténuation.

Je trouve cela très efficace. Je n'utilise pas le malamix mais je pense que c'est très similaire.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Anarex bio,Bactoplus lacto health,Malamix 17...

Message par nico »

J'utilise de l'anarex, le plus souvent après avoir manipulé les brosses ou remué la m**de en fond de filtration (nettoyage d'automne ou de printemps) et je pense que ça m'a évité des soucis. Si je vois un bobo hop! anarex, on sait jamais. Comme c'est pas cher et que ça conserve bien, j'hésite pas à en utiliser.

Cette année après un traitement j'ai utilisé du Malamix17 qui a l'air bien aussi, mais bien plus cher. Malamix17 c'est pas juste des bactéries. c'est aussi tout un tas de truc probablement utiles qui font que c'est plus cher.

j'ai utilisé un temps du boa bio koi (le second printemps / été de mon bassin il me semble), mais c'est contraignant à l'usage (alternance de comprimés différents qui sont sensés entretenir un équilibre entre deux groupes de bactéries ) et assez cher. Il m'a toutefois eu l'air efficace, les poissons ont eu très bon appétit et j'ai pas eu de pépins toute cette saison là.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « L'eau »