Eau trouble

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
EricC34
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2018, 11:04
Localisation : Montpellier

Eau trouble

Message par EricC34 »

Bonjour,
les beaux jours sont revenus dans le sud et mon eau est devenue verte en 2/2.
J'ai remis mon filtre en marche depuis 4 jours mais pas beaucoup d'amélioration :-(
Des conseils ?
Merci

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Eau trouble

Message par Lorenzo76 »

Le seul conseil, c'est de ne jamais couper une filtration [wink.gif] [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Eau trouble

Message par Yves83 »

Lorenzo76 a écrit : 27 févr. 2019, 18:39 Le seul conseil, c'est de ne jamais couper une filtration [wink.gif] [wink.gif]
En voila une réponse "qu'elle est bonne!!".... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Tu as un UV???????
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Eau trouble

Message par Revers-76- »

Salut,
Une présentation du bassin volume et filtration aiderait à avoir une réponse plus précise.

bandit80
Messages : 170
Enregistré le : 24 oct. 2014, 17:09
Localisation : Rumigny 80680

Re: Eau trouble

Message par bandit80 »

Ok Lorenzo,ne jamais couper ,suis d'accord,mais comment fais tu quand ta filtration est dehors dans un cadre en bois et que tu sais que si il y a une coupure courant même trés brève cela ne repart pas et il faut réalimenter par télécommande les prises de courant.t'es là c'est cool t'es pas là çà gèle. On fait quoi ?
Ecrire sans amour c'est trahir son talent Membre du FCKC et du FKS

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Eau trouble

Message par Lorenzo76 »

Bandit 80, dans ce cas précis (coupure de courant ) j'ai déjà le problème du réfrigérateur, du congélateur, du chauffage de la maison..........la liste est longue [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] bien sûr je déconne [wink.gif]
Dis moi combien de fois tu as eu une coupure de courant importante sur les dernières années :?:
Moi, hormis les coupures programmées sur le réseau jamais....depuis :think: :think: je m'en souviens même plus.
Quand tu pars en congé, tu passes la consigne à la personne qui est en charge de veiller sur ta maison et le tour est joué [wink.gif]
Et combien même ton bassin serait sans électricité pendant x heure cela mettrait en péril ton installation :?: il est toujours possible d'isoler la filtration.
Bon je dis cela car c'est bien plus facile de passer le redémarrage du printemps avec une filtration qui tourne qu'une à l'arrêt.
Maintenant suivant la particularité de chaque bassin, libre à chacun de faire suivant ses envies.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Eau trouble

Message par Francis »

Tu changes les trucs qui risquent de ne pas redémarrer après une coupure de courant, parce que ça peut aussi arriver en été ...
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Eau trouble

Message par Lorenzo76 »

Francis a écrit : 28 févr. 2019, 19:00 Tu changes les trucs qui risquent de ne pas redémarrer après une coupure de courant, parce que ca peut aussi arriver en été ...
[number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: Eau trouble

Message par truite26 »

Et c meme plus grave en été ! Pour un bassin
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Eau trouble

Message par Yves83 »

Francis a écrit : 28 févr. 2019, 19:00 Tu changes les trucs qui risquent de ne pas redémarrer après une coupure de courant, parce que ça peut aussi arriver en été ...
Ba voila...Pas plus compliqué que ça......
Chez moi, l'armoire électrique que J'AI conçue... [cheesy.gif] ..( C'est pas vrai, c'est Fnoz qui à réalisé cette superbe armoire... [number-one-45.gif] ),
en cas de coupure secteur, tout redémarre dès que le courant est rétabli.....
Seul l'intervention manuelle est obligatoire après appui sur le coup de poing, l'interrupteur d'urgence!!!

Mais si tu as appuyé sur ce bouton, c'est qu'il ya un problème et que tu es sur place... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « L'eau »