algues vertes filamenteuses

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Revers-76- »

Je vais bientôt faire le deuxième traitement. Après je verrais comment ça se passe.
C’est l’avantage d’un 10m3... c’est pas la ruine en traitement [wink.gif]
Mais si j’avais pu faire 2 ou 3x plus je l’aurais fait [cheesy.gif]

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: algues vertes filamenteuses

Message par fred68 »

Revers-76- a écrit : 24 avr. 2020, 21:33 Je vais bientôt faire le deuxième traitement. Après je verrais comment ça se passe.
C’est l’avantage d’un 10m3... c’est pas la ruine en traitement [wink.gif]
Mais si j’avais pu faire 2 ou 3x plus je l’aurais fait [cheesy.gif]
le produit marche bien mais c'est un traitement dans la durée...
tu t es fait livré recemment ou tu l'avais en stock ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: algues vertes filamenteuses

Message par FNOZ »

Revers-76- a écrit : 22 avr. 2020, 09:56 Je test à mon tour le pond repair (police)
Le percarbonate est très efficace mais chez moi les algues revenaient en 1 ou 2 mois...
Beaucoup d’algues... en 1 semaine, elles ont diminuées de 80% je pense.
Je suis content d’avoir le SIFI pour les arrêter avant les brosses !
Prochain traitement dans 1 semaine.
Après je verrais si ça revient aussi vite ou pas.
Tu pourrais observer le comportement de tes poissons à cette occasion et mesurer ton PH, ça m’intéresse.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Revers-76- »

Je l’ai commandé chez Koiconnect il y a quelques semaines, livraison un peu plus longue mais c’est pas un produit d’urgence. Je vais respecter les doses de départ (2 traitement espacés de 15 jours) puis ensuite j’aimerais voir comment ce comporte le bassin sans en mettre tous les mois.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Revers-76- »

FNOZ a écrit : 24 avr. 2020, 23:19 Tu pourrais observer le comportement de tes poissons à cette occasion et mesurer ton PH, ça m’intéresse.
Pour le PH mesuré hier vers 18h30 j’étais à 8,5
Ce matin 9H15 j’ai mesuré un peu moins de 8,5 mais mes test gouttes sont pas assez précis, je dirais 8,2 ou 8,4 (pas facile de faire une interpolation avec les couleurs)
C’est les valeurs habituelles de mon bassin.
Avec le percarbonate j’étais monté à 9 de PH quelques jours puis c’était revenu à 8,5...

Pour le comportement des Koïs, elles mangent comme des gloutonnes et se promènent tranquillement partout dans le bassin.
J’ai perdu une Koï il y a quelques jours (retrouvée hors du bassin) je suspect un chat qui lui aurait fait peur.
Quand j’avais traité au percarbonate j’avais aussi perdu une Koï retrouvée hors du bassin mais elles avaient clairement un comportement de fraie d’où l’accident de pense.
Je doute que les produits soit lié à ces pertes malheureuses.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: algues vertes filamenteuses

Message par lolo59310 »

FNOZ a écrit : 24 avr. 2020, 23:19
Revers-76- a écrit : 22 avr. 2020, 09:56 Je test à mon tour le pond repair (police)
Le percarbonate est très efficace mais chez moi les algues revenaient en 1 ou 2 mois...
Beaucoup d’algues... en 1 semaine, elles ont diminuées de 80% je pense.
Je suis content d’avoir le SIFI pour les arrêter avant les brosses !
Prochain traitement dans 1 semaine.
Après je verrais si ça revient aussi vite ou pas.
Tu pourrais observer le comportement de tes poissons à cette occasion et mesurer ton PH, ça m’intéresse.

J'avais testé, pas de changement de PH. C'est le KH que j'aurais peut être du tester.
Pour les poissons, pas vu de diff dans leurs comportement.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 25 avr. 2020, 09:44
Pour le comportement des Koïs, elles mangent comme des gloutonnes et se promènent tranquillement partout dans le bassin.
J’ai perdu une Koï il y a quelques jours (retrouvée hors du bassin) je suspect un chat qui lui aurait fait peur.
Quand j’avais traité au percarbonate j’avais aussi perdu une Koï retrouvée hors du bassin mais elles avaient clairement un comportement de fraie d’où l’accident de pense.
Je doute que les produits soit lié à ces pertes malheureuses.
Perso, un peu pareil..
J'ai traité au percarbonate l'année dernière, pas vu de changement de comportement des poissons de la saison...
par contre, j'ai constaté une bonne efficacité car pas revu d'algues de la saison... [number-one-45.gif]
mais le résultat est certainement faussé car j'avais traité avant au Biobooster+ et les algues étaient rapidement revenues...
C'est pour ça que j'ai re-traité au percarbonate après....

Je recommence cette année en traitant directement au percarbonate et à 100gr/m3...

Je vous dirai ce que j'en pense...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: algues vertes filamenteuses

Message par fred68 »

Revers-76- a écrit : 25 avr. 2020, 09:23 Je l’ai commandé chez Koiconnect il y a quelques semaines, livraison un peu plus longue mais c’est pas un produit d’urgence. Je vais respecter les doses de départ (2 traitement espacés de 15 jours) puis ensuite j’aimerais voir comment ce comporte le bassin sans en mettre tous les mois.
je ne sais pas si Guillaume prend les commandes actuellement...
Comme depuis 2/3 ans, je n'ai aucune filamenteuse mais par contre cette année j ai un léger duvet vert présent sur les galets et les plantes...
Le pond repair avec son action lente me semble adapté pour m'en débarrasser en douceur...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: algues vertes filamenteuses

Message par lolo59310 »

Il en prends, mais délai de livraison aléatoire du au transporteur
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Chagoi62
Messages : 26
Enregistré le : 12 juin 2018, 07:27
Localisation : 62860

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Chagoi62 »

Bonjour à tous

Moi je suis entrain de tester 5 grs d'acide salicylique (3,20€ les 50grs en pharmacie) + 4 à 5 cuillères de bicarbonate de soude alimentaire pour 40m3 la solution dans 2 litres d'eau tempérées. Pour disparition lente à renouveler au bout de 3 semaines.

Répondre

Retourner vers « L'eau »