algues vertes filamenteuses

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: algues vertes filamenteuses

Message par fred68 »

CED87 a écrit : 08 sept. 2020, 16:48
Revers-76- a écrit : 08 sept. 2020, 08:34 C’est à ça que je pensais.
A moins de le diluer dans un arrosoir avant.
C'est comme ça qu'il faut l'appliquer moi je le dilu dans un arrosoir et le déverse sur la surface du bassin comme indiqué dans la notice 😉
comme dit revers, j ai jamais vu ça noté sur la notice ! (bon après je lis pas toujours les notices ! lol :chessy.gif: )
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Kristof »

Revers-76- a écrit : 07 sept. 2020, 08:16 Ça fait presque deux mois le « Stop Algue de chez Aquafort » ?
Tu as le mérite d’avoir essayé mais ça n’a pas l’air très efficace.

J’ai du pond repair en stock pour environ 40m3 si c’est trop envahissant.
Mais c’est en poudre alors avec le FAT je sais pas si c’est top ?
J’ai appliqué le Stop Algue de la façon suivante comme expliqué sur la notice:
1ère dose le 28 juillet
2ème dose le 4 août soit une semaine plus tard
3ème dose le 11 août soit une semaine plus tard
4ème dose le 22 août soit 11 jours ( alors que la notice préconise 1 fois par mois minimum :think:, j’aurai du mettre la dose le 22 septembre... :whistle:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: algues vertes filamenteuses

Message par CED87 »

Revers-76- a écrit : 08 sept. 2020, 19:35
CED87 a écrit : 08 sept. 2020, 16:48
C'est comme ça qu'il faut l'appliquer moi je le dilu dans un arrosoir et le déverse sur la surface du bassin comme indiqué dans la notice 😉
Tu dois confondre de produit. :wink.gif:

F2A6F8B5-8F29-4668-8B9E-AB73FFFD264B.jpeg
Autant pour moi, je viens de vérifier sur celle que j'ai qui est moins récente, il n'est pas spécifié de le mettre directement en poudre, j'avais du voir cela sur un poste pour le mettre avec l'arrosoir, après moi cela fonctionne parfaitement 😉

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Kristof »

C’est invasion totale... :doh:
Les algues poussent à une vitesse "shocked.gif" c’est hallucinant !!
La question est ce que je peux mélanger un produit d’une autre marque ? Ou je risque des problèmes :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Yves83 »

Rien depuis des mois, sauf dans le déversoir qui en à toujours un peu......
En fin de compte, moi qui doutais de l'efficacité du Percarbonate...... "huh.gif"

Mais comme c'est une rigolade à enlever tous les 15 jours environ............Je suis bien content!!! :smiley.gif:

Tient, ça me fait penser qu'il va falloir que je le fasse demain......Ou bientôt..... :wink.gif:

Du coup, j'ai un gros pot de Repair Pond en stock.........
Je l'essaierai l'année prochaine, mais j'ai l'adresse du percarbonate sous le coude....Au cas où !!!!!!!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Revers-76- »

Kristof a écrit : 14 sept. 2020, 21:41 C’est invasion totale... :doh:
Les algues poussent à une vitesse "shocked.gif" c’est hallucinant !!
La question est ce que je peux mélanger un produit d’une autre marque ? Ou je risque des problèmes :think:
Je pense pas que ce soit problématique car ce sont des produits qui modifient simplement la concentration de certaines substances dans l’eau. Les médicaments sont des substances actives et là effectivement ça peut devenir toxique. Mais un produit pour les algues c’est vraiment peu probable.

Tu pourrais peut être taper un gros coup sur la tête des algues avec le percarbonate pour t’en débarrasser rapidement et ensuite passer au pond repair dans 3 semaines mais en dose de « maintenance » uniquement pour limiter le coût.
Je dis 3 semaines pour laisser le temps à l’eau de se stabiliser (j’ai remarqué des petits écarts à la hausse du PH avec le percarbonate) et quand les algues étaient récalcitrantes chez moi elle revenaient à partir d’un mois... Donc 3 semaines.
Ma dernière dose de pond repair date de 3 mois et j’ai juste quelques prémisse d’algues sur certaines plantes.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Kristof »

Pour ceux qui ont des algues filamenteuses, avez vous vu un changement depuis quelques jours ? :think:
Mes algues régressent...c'est fou... :doh: elle se décollent des bords et même du fond...
J'ai reçu un traitement hier mais j'hésite à le mettre du coup...
Les algues se sont accumulées dans le fond, au moins 15cm "shocked.gif"



youtu.be/HTz75ed9yb4
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: algues vertes filamenteuses

Message par CED87 »

Pareil chez moi lié à moins d'ensoleillement et baisse des températures je pense, mon eau est cristalline alors que il y a 15 jours elle était encore trouble à cause des micro algues

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Kristof »

Après « Mes algues régressent » il y a «Mes algues reviennent».... "angry.gif" "angry.gif"





youtu.be/44LQw0B0qMI
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Kristof »

Juju le libérateur d’algue de chez Koiconnect a agit en combien de jours ?
J’en ai un pot en réserve, c’était pour le printemps mais je crois que je vais utiliser dès demain "sad.gif"
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « L'eau »