Eau de mon bassin noire

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Patrick49
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 13:05
Localisation : Saint Augustin des bois

Eau de mon bassin noire

Message par Patrick49 »

Bonjour a tous et a toute,
J'ai un souci avec mon bassin à fin de l'été j'ai constaté que l'eau qu'il contenait avait virée au noir par la suite il s'est avéré qu'il était plein de vase je l'ai donc fait vider. Étant connecté à une source souterraine il à commencé à se remplir au début l'eau était translucide tout allait bien et il y a 15 jours il est monté de 30 cm en une journée et depuis l'eau est redevenu noire et il ne monte plus.
Avez vous une explication à ce phénomène et comment y remédier ?
Cordialement
Patrick 49

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Eau de mon bassin noire

Message par Revers-76- »

On est pas des mages...

Une présentation du bassin, volume filtration etc... et photo ça aide bien.
Après on pourra donner des pistes à vérifier.

A plus

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Eau de mon bassin noire

Message par Steph62 »

Hello!
Pour moi, la réponse est dans l'énoncé, enfin un réponse possible.

L'eau arrive d'une source, donc de l'extérieur, donc avec une possible rétention quelque part avec un envasement qui est agité lorsque le débit augmente.
Ton bassin devient "noir", enfin l'eau, à cause des particules en suspension.
Si cela était possible, il faudrait mettre une zone tampon entre l'origine et le bac pour filtrer ces particules ou du moins leur permettre de se déposer afin de les éliminer par nettoyage périodiques.
Reste à savoir si c'est possible, mais je pense que c'est nécessaire si tu veux mettre des habitants un peu précieux dans ton vivier, genre Koïs, ou sinon, t'en référer à des puissances supérieures pour les garder en bonne santé.
voilà, cela n'engage que moi pour le peu que j'ai comme infos, à toi de voir ou/et de nous préciser le reste.

Répondre

Retourner vers « L'eau »