algues vertes que faire

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Torck02
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2018, 22:28
Localisation : Tourette

Re: algues vertes que faire

Message par Torck02 »

bonjour , j'ai eu des problèmes d'algues aussi je me suis un peu renseigné et j'ai testé l 'activateur de fosse septique, je suis content du résultat et mes koi se portent à merveille . Attention ce ne sont pas des bactéries, ce sont des minéraux qui nourrissent les bactéries et qui les aident à se fixer. 😉

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: algues vertes que faire

Message par PLANTAQUA »

80 brosses à nettoyer, quelle guigne !!!
Du coup, tu as changé l'orientation des supports de brosses [cheesy.gif]

Ce que je fais maintenant, plutôt que de tout sortir systématiquement, j'aspire le dessus des brosses ; c'est à cet endroit que s'amalgament les "choses" fibreuses ; avec un aspirateur air/eau.
Cela permet d'espacer la sortie des brosses, tâche qui me prend presque 3 heures si je veux fignoler le fond du compartiment.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: algues vertes que faire

Message par Kristof »

christine a écrit : 18 sept. 2018, 23:02 Beurkkkkkkkkkkkk

80 brosses à nettoyer, quelle guigne !!!


avant et après undecided.gif]


P1250248.JPGP1250250.JPG
Je pense que si tu mets un couvercle sur ton compartiment, les algues vont mourrir avec l'obscurité, non ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: algues vertes que faire

Message par Lorenzo76 »

Kristof a écrit : 19 sept. 2018, 13:54
christine a écrit : 18 sept. 2018, 23:02 Beurkkkkkkkkkkkk

80 brosses à nettoyer, quelle guigne !!!


avant et après undecided.gif]


P1250248.JPGP1250250.JPG
Je pense que si tu mets un couvercle sur ton compartiment, les algues vont mourrir avec l'obscurité, non ?
+1 [number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: algues vertes que faire

Message par PLANTAQUA »

Si tous les 2 vous êtes sûr du coup, je vais poser une bande d'EPDM sur mes couvercles en plaques de polycarbonate, translucides.
Je serais surpris que l'obscurité totale les fasse disparaitre car mon local ne reçoit pas les rayons du soleil, juste un peu de lumière du jour et elles sont toujours là.
J'essaie demain et on en reparle [wink.gif]

Tu peux essayer toi aussi Christine, et fait-nous part du résultat.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: algues vertes que faire

Message par Kristof »

Il m'est arrivé d'avoir un aquarium envahi d'algues, je l'ai couvert avec une couverture pendant quelques jours et les algues sont mortes.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: algues vertes que faire

Message par D&G »

Mieux: En appartement y a (très) longtemps, apparition d’algues vertes sur une petite partie de la vitre de mon aquarium environ 20cm sur toute la hauteur pour une vitre de 1m70. Elles apparaissent tout les ans a la même date pendant 1 a 2 semaines puis disparaissent seules. Ça a duré les 5 ans ou j'ai vécu dans cet appart. Un vrai mystère :think:
La cause: le soleil qui se reflétait pile poil sur la vitre d'un appart en face du mien sur l'aquarium. Avec la trajectoire solaire différente suivant les saisons l'intersection n'avait lieu qu'a cette période [cool.gif] Bon sang, mais c'est bien sur !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: algues vertes que faire

Message par PLANTAQUA »

D&G, avec un truc comme ça et si tu es absent pendant le laps de temps où se produit le reflet, tu peux chercher longtemps la cause undecided.gif] :doh:

De mon côté, j'ai couvert de bâche EPDM le compartiment en question.
Mais je me demande s'il ne faudrait pas tout recouvrir car un peu de luminosité doit pouvoir venir des compartiments voisins :think:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: algues vertes que faire

Message par Lorenzo76 »

PLANTAQUA a écrit : 20 sept. 2018, 18:05 D&G, avec un truc comme ça et si tu es absent pendant le laps de temps où se produit le reflet, tu peux chercher longtemps la cause undecided.gif] :doh:

De mon côté, j'ai couvert de bâche EPDM le compartiment en question.
Mais je me demande s'il ne faudrait pas tout recouvrir car un peu de luminosité doit pouvoir venir des compartiments voisins :think:
Pas nécessaire, tu vas voir la différence rapidement [wink.gif] car j'ai eu le cas à la maison. Le couvercle laissait passer une bande de lumière, les tapis avaient des algues juste dans cette zone [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: algues vertes que faire

Message par PLANTAQUA »

Merci Lorenzo, alors pour le moment je laisse comme ça.

Répondre

Retourner vers « L'eau »