algues vertes que faire

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: algues vertes que faire

Message par Alaco »

Le bon produit est:
-PERCARBONATE DE SOUDE/SODIUM et pis c'est tout [tongue.gif] [tongue.gif]

rvb
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2018, 08:34
Localisation : nord

Re: algues vertes que faire

Message par rvb »

bonjour, j'ai un nouveau bassin depuis avril 2018, avec le kit oase uvc 5000, au bout de 2 mois, on ne voyait plus que 15 cm de profondeur, j'ai acheté chez un particulier experimenté des plantes oxigenantes ainsi que 3 moules d'eau douce(veritable) et non d'importation venu d'afrique, en 3 jours je vois le fond, cette personne a 2 bassins avec une eau limpide sans uvc, on peut en deduire que l'uv ne sert a rien ou presque, toute les personnes qui viennent chez lui ont tous des uvc [cheesy.gif]
une petit conseil: aller voir un particulier qui vend des plantes sur le bon coin ou autre, c'est bien plus efficace que tous ces trucs de magasins qui coutent trés cher

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: algues vertes que faire

Message par PLANTAQUA »

Tiens, un nouveau dans le monde du bassin et qui donne une astuce undecided.gif]

Quel est le volume de votre bassin, qu'avez-vous comme poissons et combien ?

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: algues vertes que faire

Message par ASIA »

PLANTAQUA a écrit : 12 juin 2018, 08:53 Tiens, un nouveau dans le monde du bassin et qui donne une astuce undecided.gif]

Quel est le volume de votre bassin, qu'avez-vous comme poissons et combien ?

Yo

+1 [rire.gif] [mdr.gif] je vais de ce pas jeter tout mon matos, car devenu invendable en occasion aussi du même coup ! [cry.gif] [mdr.gif]

ASIA [asiatique.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: algues vertes que faire

Message par Yves83 »

rvb a écrit : 12 juin 2018, 08:49 bonjour, j'ai un nouveau bassin depuis avril 2018, avec le kit oase uvc 5000, au bout de 2 mois, on ne voyait plus que 15 cm de profondeur, j'ai acheté chez un particulier experimenté des plantes oxigenantes ainsi que 3 moules d'eau douce(veritable) et non d'importation venu d'afrique, en 3 jours je vois le fond, cette personne a 2 bassins avec une eau limpide sans uvc, on peut en deduire que l'uv ne sert a rien ou presque, toute les personnes qui viennent chez lui ont tous des uvc [cheesy.gif]
une petit conseil: aller voir un particulier qui vend des plantes sur le bon coin ou autre, c'est bien plus efficace que tous ces trucs de magasins qui coutent trés cher
Hé les bandes de rigolos avec vos FAT, FAG, UV, filtrations biologiques et tous ces trucs bizarres .... [huh.gif]
Ecoutez donc les conseils de ceux qui savent.....Mettez moi donc tout ça à la poubelle!!!!..... [shocked.gif]

Je crois qu'on en tient un bon!!!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Mais c'est dommage, nous n'organisons pas de diner....... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: algues vertes que faire

Message par ASIA »

Yves83 a écrit : 12 juin 2018, 14:17
rvb a écrit : 12 juin 2018, 08:49 bonjour, j'ai un nouveau bassin depuis avril 2018, avec le kit oase uvc 5000, au bout de 2 mois, on ne voyait plus que 15 cm de profondeur, j'ai acheté chez un particulier experimenté des plantes oxigenantes ainsi que 3 moules d'eau douce(veritable) et non d'importation venu d'afrique, en 3 jours je vois le fond, cette personne a 2 bassins avec une eau limpide sans uvc, on peut en deduire que l'uv ne sert a rien ou presque, toute les personnes qui viennent chez lui ont tous des uvc [cheesy.gif]
une petit conseil: aller voir un particulier qui vend des plantes sur le bon coin ou autre, c'est bien plus efficace que tous ces trucs de magasins qui coutent trés cher
Hé les bandes de rigolos avec vos FAT, FAG, UV, filtrations biologiques et tous ces trucs bizarres .... [huh.gif]
Ecoutez donc les conseils de ceux qui savent.....Mettez moi donc tout ça à la poubelle!!!!..... [shocked.gif]

Je crois qu'on en tient un bon!!!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Mais c'est dommage, nous n'organisons pas de diner....... :whistle: :whistle:
Yo
Pauvre Francis des Naïades et autres commerçants de matos, voici donc votre mort annonçée undecided.gif] Il ne vous reste plus qu'a vous recyclez en marchand de moules de la côte d'opale ou mer du nord! Mais surtout pas d'Afrique [cheesy.gif] Allons allons, est ce que ce monde est encore serieux? [huh.gif] [mdr.gif]

ASIA [asiatique.gif]

Dego
Messages : 213
Enregistré le : 22 mai 2016, 22:42
Localisation : Québec,canada

Re: algues vertes que faire

Message par Dego »

chez moi j'ai éteint les uv, il y a déjà quelques années
mais il est vrai qu'ils était nécessaires au début
mais bon chacun fait ce qui lui semble bien pour son bassin

dommage que ce cite préfère rire des gens
il y en a même qui pensent encore que mettre 1 litre de produit dans un bassin
au goutte à goutte, qu il faut le faire encore avec un compte goutte
je croyais que le néanderthalisme ou l'homme de croc magnon
était révolue,ha,ha,ha, je suis mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis vraiment désolé de dire ça [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif] [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: algues vertes que faire

Message par Revers-76- »

Oui moi aussi mon UV était éteint après plusieurs années et l’eau était claire.
Sur ce forum il est souvent écrit que l’UV n’est pas obligatoire si le bassin est bien planté et pas trop ensoleillé.

Là le monsieur explique qu’il est passé d’une eau saumâtre à une eau limpide en 3 jours grâce à 3 moules et quelques plantes...
Ce n’est pas sérieux...
Je pense qu’en cherchant sur LBC on va retrouver ces annonces de vente de plantes et moules !!!

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: algues vertes que faire

Message par Revers-76- »


Dego
Messages : 213
Enregistré le : 22 mai 2016, 22:42
Localisation : Québec,canada

Re: algues vertes que faire

Message par Dego »

en qu elque sorte
un bassin arrivé a maturité,et une bonne filtration
resout beaucoup de probleme,faut juste investir
a la bonne place
adieu traitement anti algue,et compagnie
pour les moules,jamais utiliser cela chez moi
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015

Répondre

Retourner vers « L'eau »