algues vertes que faire

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: algues vertes que faire

Message par christine »

Après un mois, les algues sont revenues et bouchent les tuyaux de mon installation en cours du filtre en gravitaire, metttant la pompe à sec !... [sad.gif]

Ce qui serait bien, maintenant que l'on sait s'en débarrasser, c'est comment les éviter ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: algues vertes que faire

Message par Showouah »

Vous êtes des malades !!! Vous me retournez le coeur avec votre percarbonate [cry.gif]

Je ne me laisserai pas tenter, je préfère encore les algues nettement moins agressives que le percarbonate. Prenez au moins la peine de lire, voyez avec quoi c'est fait, voyez à quelle température ça agit, voyez quelles précautions prendre pour l'utiliser, c'est un produit ménager !
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: algues vertes que faire

Message par Showouah »

Le percarbonate n'a certainement pas la même compo que le biobooster le support pour l'eau oxygénée doit être différent ce n'est certainement pas des cristaux de soude
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: algues vertes que faire

Message par spanky »

Bonsoir à tous

Pour ma part, j'ai eu des algues vertes 2 fois: en août 2017 et à la sortie de l'hiver 2018.

Sur conseil, j'ai mis du Pond Police Repair. A chaque fois tout est parti.

Le traitement est en 2 parties: 250g tous les 15 jours le 1er mois puis 250 g par mois.

C'est vraiment nickel et je ne suis plus du tout embêté avec les algues vertes!! [smiley.gif] [smiley.gif] [smiley.gif]

William
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3590
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: algues vertes que faire

Message par esso1 »

Showouah a écrit : 22 août 2018, 20:24 Vous êtes des malades !!! Vous me retournez le coeur avec votre percarbonate [cry.gif]

Je ne me laisserai pas tenter, je préfère encore les algues nettement moins agressives que le percarbonate. Prenez au moins la peine de lire, voyez avec quoi c'est fait, voyez à quelle température ça agit, voyez quelles précautions prendre pour l'utiliser, c'est un produit ménager !
il serait bien de savoir que la majorité des traitement algue ou boost y compris chez JBL utilise ce produit . qu'il y ajoute aussi parfois qd'autre produits divers. donc de la a crier au loup comme cela , faut arreter .
donc oui , on sais trés bien ce qu'on mets dans nos bassin et le pourquoi...
l'eau oxygéné solide, est utilisé depuis longtemps, y compris en préventif pour aérer un bassin l'été par forte chaleur et soucis de concentration d'oxygéne dans l'eau. ( et si la réponse est , j'ai un bulleur, réponse mauvaise car ce n'est pas de l'Oxygéne pur )

la soude, décapant, utiliser su les canalisations a des doses bien plus forte. effectivement le PH.. et la chaleur, mais bon , on n'est pas a 200 Gr/ L et la je parle de soude pur ..

voila aussi pourquoi il est conseiller de ne pas traité sans un intervalle de 15 jrs mini .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: algues vertes que faire

Message par Showouah »

christine a écrit : 21 août 2018, 16:31

Ce qui serait bien, maintenant que l'on sait s'en débarrasser, c'est comment les éviter ?
+1 avec toi Christine
Appliquer le principe de la médecine chinoise.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3590
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: algues vertes que faire

Message par esso1 »

comment les éviter !!! il me semble que ce n'est pas le soucis
.. mettre des plantes, bâcher le dessus du bassin car la pluie est de plus en plus favorable..
ne pas avoir de surpopulation, etc..
lutter contre le réchauffement climatique .. etc...
ombre
une eau moins cristaline ;)
lentilles d'eau

voila une ou des réponses à une question..

5Gr/l de sel dans le bassin ... ( meme 3gr/)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: algues vertes que faire

Message par Revers-76- »

Je suis tombé sur d’autres essais qui semblent sérieux.
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t1 ... biobooster

C’est un concurrent désolé [embarrassed.gif]
Mais les test confirment l’efficacité et la non toxicité.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: algues vertes que faire

Message par christine »

Revers, il n'est pas question de concurrent, nous avons tous la même passion et si l'information est bonne, alors ne te gène pas de nous la faire partager.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: algues vertes que faire

Message par Revers-76- »

Ok [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « L'eau »