Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit : 23 oct. 2017, 13:02 J'en suis revenu de tous ces tests.....
Maintenant, de temps en temps: Nittrites, Nitrates , ammoniac.....Et pis c'est tout!!!!...... [cheesy.gif]
Bon, c'est ma philosophie à moi et ce n'est pas une référence..... [cool.gif]

Certains te diront qu'il faut en faire plus....Je ne sais pas si ils ont raison.... :think:
En tout cas, perso je ne regarde que les nitrites....
Si ils y en a un peu: Arrêt immédiat de la nourriture et changement d'eau un peu plus important jusqu'à que cela redevienne normal...
POINT BARRE......... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Je rajouterai: Tests en gouttes bien sur car les bandelettes...C'est du pipeau!!!!... :whistle:

..Et je rajouterai aussi...Changement d'eau régulier, c'est l'assurance d'une certaine tranquillité....
[asiatique.gif]
Pas grand chose à rajouter sur les tests à faire [number-one-45.gif]

Le changement est primordiale pour la bonne santé du bassin et de ses pensionnaires [wink.gif] pour ce qui est du % de changement d'eau je suis sur une base inférieure à 5 % par semaine et tout le monde se portent bien [wink.gif] avec un bassin de 42 m3 cela est moins coûteux en eau que toutes les poudres de perlimpinpin que l'on peut te vendre :whistle: Je te parle en connaissance de cause car j'ai donné [cheesy.gif] [cheesy.gif].

Le vendeur était ravi de me voir........... mais après échange il ma conseillé de faire des changements d'eau réguliers [asiatique.gif] . Cela faisait le bonheur du fournisseur d'eau, moins pour son chiffre d'affaire .......... mais c'est à cela qu'on reconnait un bon commerçant [wink.gif]

Bon moi c'est clair, c'est changement d'eau régulier [cool.gif] J'ai connu beaucoup de mésaventure pour revenir en arrière :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par nef »

Hello
Pour moi
bah comme yves au debut j'ai mis du bio machin chose
maintenant je fait comme toi , mais changement d'eau sont fait quand je fait le nettoyage de mon filtre tous les 15 jours
j'ai appris a limiter la nourriture meme si mes mémères viennent réclamer quand je passe devant le bassin
c'est vrai que c'est tellement agréable quand il viennent manger dans la main
j'ai fait de grosses erreurs au debut (trop de kois dans peu d'eau)
Maintenant je limite la population (meme si c'est dur de résister a de belles kois)
Pour moi une bonne filtration, une alimentation limiter , des changement d'eau régulier et une population resonable et la réussite d'un bassin en bonne santé
pas besoin de produits chimiques ou autres pour de perlimpinpin
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

sand.vil
Messages : 84
Enregistré le : 06 oct. 2017, 04:17
Localisation : dordogne

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par sand.vil »

Yves83 a écrit : 23 oct. 2017, 18:26 Bioboster+, je l'utilise..... [number-one-45.gif] ........ Seulement quand j'ai des algues filamenteuses...... [wink.gif]
Cette année elles sont apparues en début de saison....J'ai traité et depuis....Nada, que dalle....Pas vu l'ombre d'un petit bout d'algue alors le pot de Biobooster+, il est resté sur l'étagère.
Il est bien là, tout beau, tout neuf et surtout... mon porte-monnaie lui fait un grand sourire en le voyant tout plein et parfaitement inutile.....
Pour l'instant!!....Mais toujours prêt à être "dégainé" dès la première algue en vue.....

...Et pour le dosage: Sur le pot, il disent..." Pour un bassin de 25m3".....
Et j'ai un bassin de....80 m3!!!!!... undecided.gif] A environ 60€ le pot...soit minimum 3 pour moi...Je pleure!!!... [cry.gif] [cry.gif]
Et bien, depuis trois ans, je me suis contenté de mettre un pot quand les algues sont apparues...Et ça marche!!!!! [number-one-45.gif]
En une dizaine de jours, tout à disparu!!!! :dance: :dance:
....J'avais décidé cette année, de ne mettre que la moitié du pot si elles revenaient...pour voir ce qui allait ce passer...
Marchera...Marchera pas.... :think: :think: ...J'en sait rien!!! elles ont dues avoir peur, elles ne sont pas revenues!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Donc, la fréquence d'utilisation pour moi c'est: Seulement si elles viennent, par contre tout de suite, ne pas attendre qu'elles prolifèrent comme des malades...
Et la dose du pot: On s'en fout!!! le tiers par rapport au volume et encore j'attends de tester moins encore.... :whistle: :whistle:

Bon, comme "d'ab"...ce n'est que mon avis à moi.....Et je fait ce que je veux!!!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
j'ai mis 20 dosettes vu que mon bassin fait 5m3 (4 dosettes par m3 ) et je pense que je vais faire comme toi pas besoin d'en mettre si il n'y en a pas ou peu car si on les écoutent j'en aurais pour 40€ par mois par contre il m'en reste encore donc pas d'inquiétude si tu dis qu'il faut une dizaine de jours pour que tout disparaisse et il reste aussi a certain endroit de la poudre blanche mais je suppose que sa disparaitre aussi
et j'ai suivie ton conseil je me suis commandé une malette colombo à 46€
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

sand.vil
Messages : 84
Enregistré le : 06 oct. 2017, 04:17
Localisation : dordogne

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par sand.vil »

Lorenzo76 a écrit : 23 oct. 2017, 18:33
Yves83 a écrit : 23 oct. 2017, 13:02 J'en suis revenu de tous ces tests.....
Maintenant, de temps en temps: Nittrites, Nitrates , ammoniac.....Et pis c'est tout!!!!...... [cheesy.gif]
Bon, c'est ma philosophie à moi et ce n'est pas une référence..... [cool.gif]

Certains te diront qu'il faut en faire plus....Je ne sais pas si ils ont raison.... :think:
En tout cas, perso je ne regarde que les nitrites....
Si ils y en a un peu: Arrêt immédiat de la nourriture et changement d'eau un peu plus important jusqu'à que cela redevienne normal...
POINT BARRE......... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Je rajouterai: Tests en gouttes bien sur car les bandelettes...C'est du pipeau!!!!... :whistle:

..Et je rajouterai aussi...Changement d'eau régulier, c'est l'assurance d'une certaine tranquillité....
[asiatique.gif]
Pas grand chose à rajouter sur les tests à faire [number-one-45.gif]

Le changement est primordiale pour la bonne santé du bassin et de ses pensionnaires [wink.gif] pour ce qui est du % de changement d'eau je suis sur une base inférieure à 5 % par semaine et tout le monde se portent bien [wink.gif] avec un bassin de 42 m3 cela est moins coûteux en eau que toutes les poudres de perlimpinpin que l'on peut te vendre :whistle: Je te parle en connaissance de cause car j'ai donné [cheesy.gif] [cheesy.gif].

Le vendeur était ravi de me voir........... mais après échange il ma conseillé de faire des changements d'eau réguliers [asiatique.gif] . Cela faisait le bonheur du fournisseur d'eau, moins pour son chiffre d'affaire .......... mais c'est à cela qu'on reconnait un bon commerçant [wink.gif]

Bon moi c'est clair, c'est changement d'eau régulier [cool.gif] J'ai connu beaucoup de mésaventure pour revenir en arrière :whistle: :whistle:
je vais suivre les conseils à la lettre
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

sand.vil
Messages : 84
Enregistré le : 06 oct. 2017, 04:17
Localisation : dordogne

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par sand.vil »

nef a écrit : 23 oct. 2017, 18:48 Hello
Pour moi
bah comme yves au debut j'ai mis du bio machin chose
maintenant je fait comme toi , mais changement d'eau sont fait quand je fait le nettoyage de mon filtre tous les 15 jours
j'ai appris a limiter la nourriture meme si mes mémères viennent réclamer quand je passe devant le bassin
c'est vrai que c'est tellement agréable quand il viennent manger dans la main
j'ai fait de grosses erreurs au debut (trop de kois dans peu d'eau)
Maintenant je limite la population (meme si c'est dur de résister a de belles kois)
Pour moi une bonne filtration, une alimentation limiter , des changement d'eau régulier et une population resonable et la réussite d'un bassin en bonne santé
pas besoin de produits chimiques ou autres pour de perlimpinpin
merci grace à vous tous je commence à bien comprendre le fonctionnement du bassin malgrès que j'en suis qu'au début et qu'il me reste du chemin à parcourir je vais appliquer religieusement toutes ses régle d'or
et comment tu t'y es pris pour qu'elles viennent manger à la main car bien évidement s'est mon rêve
tous les matins je met ma main dans l'eau je la laisse immobile de l'autre je leur donne a mangé s'est pas gagné
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par nef »

J'ai un bassin semi hors sol , ce qui a l'avantage de moins effrayer les poissons quand je suis debout devant le bassin
Mais il faut de la patience
j'ai commencé part mettre un pellet au bout de mes doigts puis j'ai attendu sans bouger et ça juste avant de leurs donner a manger
au debut ils hésites puis petit a petit il viennent
mais il ne mange pas tous dans la main
le plus apprivoiser est mon ochiba
20160724_100535(1).jpg
20160724_100526(1).jpg
Et la dernière venu dans le bassin, elle ne mange pas encore dans la main mais vient chercher les pellet juste sous la main qui est a 2 ou 3 cm de l'eau
20171010_180253(1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par Lorenzo76 »

sand.vil a écrit :
merci grace à vous tous je commence à bien comprendre le fonctionnement du bassin malgrès que j'en suis qu'au début et qu'il me reste du chemin à parcourir je vais appliquer religieusement toutes ses régle d'or
et comment tu t'y es pris pour qu'elles viennent manger à la main car bien évidement s'est mon rêve
tous les matins je met ma main dans l'eau je la laisse immobile de l'autre je leur donne a mangé s'est pas gagné
Achète une Koï Chagoï, c'est tres docile [wink.gif] les autres vont suivrent [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

sand.vil
Messages : 84
Enregistré le : 06 oct. 2017, 04:17
Localisation : dordogne

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par sand.vil »

nef a écrit : 23 oct. 2017, 21:28 J'ai un bassin semi hors sol , ce qui a l'avantage de moins effrayer les poissons quand je suis debout devant le bassin
Mais il faut de la patience
j'ai commencé part mettre un pellet au bout de mes doigts puis j'ai attendu sans bouger et ça juste avant de leurs donner a manger
au debut ils hésites puis petit a petit il viennent
mais il ne mange pas tous dans la main
le plus apprivoiser est mon ochiba
20160724_100535(1).jpg
20160724_100526(1).jpg
Et la dernière venu dans le bassin, elle ne mange pas encore dans la main mais vient chercher les pellet juste sous la main qui est a 2 ou 3 cm de l'eau
20171010_180253(1).jpg
tes kokos sont magnifiques sa doit être un réelle plaisir de partage
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

sand.vil
Messages : 84
Enregistré le : 06 oct. 2017, 04:17
Localisation : dordogne

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par sand.vil »

Lorenzo76 a écrit : 23 oct. 2017, 21:30 Achète une Koï Chagoï, c'est tres docile [wink.gif] les autres vont suivrent [smiley.gif]
je crois que j'en ai une elle est toute doré mais je n'en sais rien je vais présenter mes koko sur un autre post et vous demander les espéces
car quand je les ai acheté j'étais tellement contente que j'en ai oublié de demander les especes

et pour une 5ème kokos comme mon bassin n'est pas très grand 5m3 je la réserve pour une carpe kois voilée j'ai craqué normalement je l'aurais en avril l'éleveur ou je les achétent va bientôt partir au japon pour en ramener pour sa boutique et son élevage
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par Yves83 »

Pas sur que cela va te faire plaisir, mais il faut que je le dise....... :pray:
5 Koïs dans 5 m3 = Connerie!!!!!.....Sauf si il y a une filtration de "ouf"!!!!!!...Et encore!

Petits aujourd'hui...Mais ils vont grandir!!!!!!....Et mal à cause du manque de volume... undecided.gif]
La gestion d'un petit bassin est déjà bien plus délicate que celle d'un grand... :doh:
Alors avec une grande population...c 'est du..... Super pointu!!!.. [huh.gif]

Franchement, je ne m'y risquerai pas!!!.... :naughty: :naughty:

Pour moi, 5 m3 est vraiment la limite la plus basse pour avoir des Koïs....Et trois grand maximum!!!!!
Maintenant, ce n'est que mon avis à moi...... [lipsrsealed.gif]

A oui, j'oubliai: Surtout rien d'autre!!!! Pas de poissons rouges ides ou autres bricoles du même genre!!!.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « L'eau »