Argile

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
sand.vil

Re: Argile

Message par sand.vil » 19 oct. 2017, 09:27

stephane 94 a écrit :
18 oct. 2017, 20:26
Moi ça met mon FAT en sécurité , je vais changer l'automate de ce kc60 de merde car ça me saoule
désolé je n'ai pas compris les termes sont technique pour moi
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 » 19 oct. 2017, 12:29

sand.vil a écrit :
19 oct. 2017, 09:27
stephane 94 a écrit :
18 oct. 2017, 20:26
Moi ça met mon FAT en sécurité , je vais changer l'automate de ce kc60 de merde car ça me saoule
Je connais bien Stephane et son filtre: Nous avons le même!!!! Nous nous sommes fait avoir tous les deux par un matériel pas au point et surtout un revendeur incapable d'assurer son rôle!!!!.....
Ce que Stéphane veut dire: Notre filtre a une sécurité qui l'arrête automatiquement si il se met en route plusieurs fois de suite.....
Donc, quand il met de l'argile, au début cela colmate la toile et provoque des démarrages répétitifs....
Donc le filtre se met en sécurité et se bloque.... undecided.gif] ...C'est la galère pour lui....
Perso, il démarre aussi plus souvent mais comme il y a un peu de temps entre les démarrage, pas de mise en sécurité pour moi...OUF!!!

L'automate du mien, un poil plus récent que le sien me permet d'éviter ces soucis....

Il va virer son automate de merde et le remplacer par un autre beaucoup plus fiable, comme ça il évitera ce souci...... :dance:

P.S.: L'automate est le boitier électronique qui commande toutes les fonctions du FAT: Déclenchement du rinçage, moteur de rotation du tambour, pompe de rinçage, remplissage automatique, etc. etc........
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier.....Avec des plantes!!!!Image

stephane 94

Message par stephane 94 » 19 oct. 2017, 19:28

Yves83 a écrit :
19 oct. 2017, 12:29
sand.vil a écrit :

Je connais bien Stephane et son filtre: Nous avons le même!!!! Nous nous sommes fait avoir tous les deux par un matériel pas au point et surtout un revendeur incapable d'assurer son rôle!!!!.....
Ce que Stéphane veut dire: Notre filtre a une sécurité qui l'arrête automatiquement si il se met en route plusieurs fois de suite.....
Donc, quand il met de l'argile, au début cela colmate la toile et provoque des démarrages répétitifs....
Donc le filtre se met en sécurité et se bloque.... undecided.gif] ...C'est la galère pour lui....
Perso, il démarre aussi plus souvent mais comme il y a un peu de temps entre les démarrage, pas de mise en sécurité pour moi...OUF!!!

L'automate du mien, un poil plus récent que le sien me permet d'éviter ces soucis....

Il va virer son automate de merde et le remplacer par un autre beaucoup plus fiable, comme ça il évitera ce souci...... :dance:

P.S.: L'automate est le boitier électronique qui commande toutes les fonctions du FAT: Déclenchement du rinçage, moteur de rotation du tambour, pompe de rinçage, remplissage automatique, etc. etc........
Merci Yves ,
je n'ai rien a ajouté et tu es beaucoup plus clair que moi [asiatique.gif] [asiatique.gif] [cheesy.gif]
Vivier 35 m3 , gravitaire , FAT KC60, 500 litres helix, 4m2 TJ, UV amalgam 75W, Deux pompes tubes16000l chacune , deux bondes de fond avec diffuseur et un skimmer , FAD biocerapond

Membre FCKC

Image

sand.vil

Message par sand.vil » 20 oct. 2017, 10:12

Yves83 a écrit :
19 oct. 2017, 12:29
sand.vil a écrit :

merci yves que ferais je sans toi sans tes explications claires nettes et précises
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

christine
Membre associatif

Message par christine » 20 oct. 2017, 10:50

Yves élargit son "Fan-club" [rire.gif]
http://www.forum-bassin.com/Formulaire-Adhesion.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 » 20 oct. 2017, 19:58

[asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Pour une fois que je ne me fais pas engueuler avec ma façon de parler...Pardon, d'écrire....
je ne vais pas bouder mon plaisir !!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier.....Avec des plantes!!!!Image

Répondre

Retourner vers « L'eau »