Bassins sans produits ou bactéries du commerce.

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassins sans produits ou bactéries du commerce.

Message par christine »

Lorsque j'ai démarré ce bassin, j'ai fabriqué une filtration provisoire et sur le conseil d'un pisciculteur, j'y ai mis de la nourriture à koi. Mais ce n'est que 7 semaines après que j'ai introduit les poissons, la nourriture avait eu le temps de se décomposer..
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

KOI GAZETTE
Messages : 24
Enregistré le : 12 déc. 2017, 10:28
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Bassins sans produits ou bactéries du commerce.

Message par KOI GAZETTE »

Les bactéries ne se nourrissent effectivement pas de granulés, mais comme toute décomposition azotée neutre, elle devient réaction azotée active, et finit par faire de l'ammoniac, puis des nitrites. Donc s'il est vrai que les granulés ne font pas d'ammoniac, leur transformation en produit indirectement. C'est indéniable.
Bravo pour la réaction de Christine, pleine d'humour.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassins sans produits ou bactéries du commerce.

Message par esso1 »

PLANTAQUA a écrit : 21 déc. 2017, 09:39
Il faut attendre ensuite que le cycle de l'azote se fasse. On peut accélérer la montée d'ammoniac en mettant effectivement de la nourriture à poisson dans le filtre (filtre mécanique pour pouvoir l'enlever en cas de besoin),
Je ne voudrais pas remonter les uns contre les autres, mais voilà ce que m' répondu Koïconnect lorsque je n'arrivais pas à faire baisser le taux de Nitrite dans mon bassin récemment mis en eau et quand j'avais écrit que je mettais des granulés broyés dans ma filtration :

"Les bactéries ne se nourrissent pas de la nourriture en granulés :) [mdr.gif] mais de leur décomposition dans l’intestin... en gros du pipi et du caca, de l'ammoniac..."

Alors, que doit-on penser ?
qu'il avait tort, lol....
tiens autre fois on balançait de la viande crue dans les fosses ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « L'eau »