Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par nicolas65 »

l'eau à la sortie de mon FAT :puke-front:

20170829_232040.jpg

puis dans la second cuve où l'eau est relevée

20170829_232018.jpg
20170829_232001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par Anstra »

Peut être que les bonnes questions n'ont pas été posées dès le départ et si il fait cette demande ce n'est peut être pas pour rien

-Soit , il a vraiment un soucis avec son Fat et qu'il gaspille vraiment ( çà peut aller à 10% de perte par jour ou plus ou moins )
Fat pas adapté à sa charge etc
- Soit c'est vraiment purement économique

Personne ne lui a posé la question de savoir combien son fat consommait par jour, Ni aucune autre question d'ailleurs

Alors soit il revient en expliquant et en sachant nous dire sa consommation , soit il ne reviendra pas

Avant de tomber sur quelqu'un parce qu'il a osé posé une question qui dérange , toujours se demander si il n'y a pas un problème en amont

Là nous n'avons aucune base pour en juger et çà ne sert donc à rien pour le moment de tambouriner éternellement la même chose au fil des post .
Les réactions ont été immédiatement faite en fonction du titre sans aller chercher plus loin dans sa démarche

Il n'existe aucune question bête ni aucune idée qui n'en vaille la peine, sinon personne n'avancerait

Tout ce que le Fat sort oui c'est pas beau c'est sur çà stagne çà pue etc mais tous ceux qui ont une filtration traditionnelle , eux çà sort avec les back Wash .

Bref , je me re-absente pour quelques temps , je verrais bien à mon retour si il a répondu

koi58
Messages : 31
Enregistré le : 30 juil. 2017, 10:26
Localisation : nièvre

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par koi58 »

à la fin de la semaine je ferrais des relevés de conso, mon bassin sera limpide suite au changement de l'UV, pour l'instant ça ne serait pas très utile
mon fat ne consomme pas énormément d'eau ( 1/2 litre par nettoyage à mon avis ).
ce n'est pas économique j'ai les moyens de remettre de l'eau ce n'est pas ça le problème, la démarche est plutôt écologique et si toutefois une personne avait pu réaliser quelque chose qui fonctionne pour éviter d'ouvrir le robinet tous les jours j'aurais été preneur

Peut importe la complexité du système, on sait de toute manière que toute démarche écologique va couter un peu plus cher ou ne sera pas amorti en 6 mois

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par Showouah »

Et si tu arrêtais de faire des économies de bout de chandelle.... un cycle de fat c'est 10l d'eau à tout casser...
2m3 d'eau par semaine c'est 8 euro... rappelle moi combien tu fumes de paquet de clopes par jour jolie petite anstra ????

Les clopes en France sont plus chères qu'en Belgique et je constate que l'eau y est moins chère décidemment...ça donne envie de recycler nos ministres pour faire des économies [cheesy.gif]
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par Showouah »

koi58 a écrit : 30 août 2017, 09:01 à la fin de la semaine je ferrais des relevés de conso, mon bassin sera limpide suite au changement de l'UV, pour l'instant ça ne serait pas très utile
mon fat ne consomme pas énormément d'eau ( 1/2 litre par nettoyage à mon avis ).
ce n'est pas économique j'ai les moyens de remettre de l'eau ce n'est pas ça le problème, la démarche est plutôt écologique et si toutefois une personne avait pu réaliser quelque chose qui fonctionne pour éviter d'ouvrir le robinet tous les jours j'aurais été preneur

Peut importe la complexité du système, on sait de toute manière que toute démarche écologique va couter un peu plus cher ou ne sera pas amorti en 6 mois
En parlant d'écologie, tu peux aussi te servir de ce que tu récupères de ton fat pour un éventuel potager à engraisser de manière naturelle, ou quelques fruitiers, ou arbustes et fleurs, c'est du nectar 100% ecolo ça ou du fumier, je préfère ça
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par nicolas65 »

Showouah a écrit : 30 août 2017, 09:13
En parlant d'écologie, tu peux aussi te servir de ce que tu récupères de ton fat pour un éventuel potager à engraisser de manière naturelle, ou quelques fruitiers, ou arbustes et fleurs, c'est du nectar 100% ecolo ça ou du fumier, je préfère ça
[number-one-45.gif]
c'est ce que je fais

l'écologie sur ne pas renouveler l'eau de son bassin ? je ne comprends pas ?
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par nicolas65 »

Anstra a écrit : 30 août 2017, 08:19 Personne ne lui a posé la question de savoir combien son fat consommait par jour, Ni aucune autre question d'ailleurs
ah bon ?
nicolas65 a écrit : 27 août 2017, 22:53 la toile de ton FAT est elle en état ? elle n'est pas colmatée ? la nuit éclaire avec une lampe depuis l'intérieur, en même temps regarde depuis l'extérieur, tu dois très bien voir à travers le tamis
tiens c'est bizarre !

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par Showouah »

nicolas65 a écrit : 30 août 2017, 20:17
Showouah a écrit : 30 août 2017, 09:13
En parlant d'écologie, tu peux aussi te servir de ce que tu récupères de ton fat pour un éventuel potager à engraisser de manière naturelle, ou quelques fruitiers, ou arbustes et fleurs, c'est du nectar 100% ecolo ça ou du fumier, je préfère ça
[number-one-45.gif]
c'est ce que je fais

l'écologie sur ne pas renouveler l'eau de son bassin ? je ne comprends pas ?
Je te comprends, quand on aime on ne compte pas, seulement il existe des personnes qui aiment et n'ont pas d'autres choix que de compter ce sont eux qu'ils faut essayer de comprendre
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par nicolas65 »

non n'est pas que je voulais dire, je ne parlais pas du cout, je disais je ne comprends pas car chercher à recycler les eaux usées du bassin, en plus avec un filtre, je ne vois pas où est l'écologie :think: ?

crois moi pour mon bassin niveau ecologie j'ai réduis au minimum la conso elec, d'eau etc, photovoltaique et compagnie
au départ même j'utilisais les condensats d'une PAC et l'eau qui sort de la soupape du groupe de sécurité du ballon d'eau chaude [huh.gif]

mais je consomme qu'a même environ 3m3/semaine pour le renouvellement d'eau
car au niveau de l'écologie je ne vois pas en quoi cela a un impact ?

et pour le cout de cette eau, sans le renouvellement ça m'aurait très certainement couté bien plus cher en traitements divers et autres, et la du coup le moindre traitement, niveau écologie ca a un vrais impact undecided.gif]
tiens c'est bizarre !

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par Showouah »

C'est pour certaines personnes dramatique de jeter de l'eau, l'eau c'est la vie, et pour vivre y en a qui parcourt des km à pieds chargés comme des baudets etc etc
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Répondre

Retourner vers « L'eau »