restrictions d'eau

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

restrictions d'eau

Message par nicolas65 »

êtes vous touchés ? comment faites-vous ?
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: restrictions d'eau

Message par nico »

hummm excelente question... Si on part du principe qu'en cas d'alerte grave les agriculteurs arrêtent d'arroser, ils donnent quand même à boire aux vaches. Nous nous sommes sensés arrêter d'arroser, mais tout de même il faut donner à boire au poissons?
Bon j'en sais rien fait. Je suppose qu'on peut sans trop de problème réduire le renouvellement d'eau du bassin pendant un mois ou deux?
La question de l'eau fait partie de choses que j'ai pas voulu voir quand j'ai fait mon bassin mais qui m’horripile (je pense que c'est vraiment le truc qui me dérange vis à vis du bassin). Je comptais pas faire un renouvellement d'eau de 5 à 10 % par semaine mais j'y suis tout de même à un peu plus de 5%. Heureusement on peut se consoler en se disant que tout le monde n'a pas de bassin avec des kois et un renouvellement d'eau... je doute que dans ma ville (env 60000 habitants) il y ai plus de 10 personnes avec un bassin et un renouvellement d'eau. Par contre les piscines... aï, là il y en a un paquet.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: restrictions d'eau

Message par GibsonS6 »

Les restrictions dépendent du niveau d'alerte de chaque département, chez moi dans l'Indre, il y a peu de temps nous étions en vigilance rouge, maintenant au orange, comme il a plu un peu la sècheresse superficielle des sols est finie mais les nappes phréatiques sont toujours extrêmement basses.

En fonction du niveau d'alerte les restrictions ne sont pas les mêmes, tu peux trouver toutes les informations sur le site de Météo France par exemple sur ce lien :
http://www.meteofrance.fr/actualites/51 ... illet-2017

Il faut s'adapter, comme la source qui alimente normalement mes bassins est faible, j'alimente ces derniers avec l'eau de l'étang...et pour éviter de manquer d'eau dans l'étang (j'y ai des centaines de koï), j'avais pensé à rehausser le niveau du trop plein de 10cm, pour avoir de la réserve supplémentaire...avec un peu de prévoyance, on peu affronter des sècheresses assez dures ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « L'eau »