Idée à la c...???

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Idée à la c...???

Message par ASIA »

Yo

Chez moi toute la maison,c'est a dire 5 toilettes 4 salles de bain/douches, tous les robinets exterieur et autres interieur, machine a laver sont à l'eau de pluie. seule la cuisine est entièrement à l'eau de ville. Je n'ai malheureusement qu'une citerne de 17.000LT, et parfois c'est un peu peu! Lors de ma prochaine transformation de filtration, les back wash automatisés seront dirigés vers les plantes et non plus vers l'égout.
Je trouve ton idée pas tellement idiote! Attention cependant si tu habites en belgique, car les deux circuits doivent absolument êtres independants!

ASIA [asiatique.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Idée à la c...???

Message par Kristof »

Mais je suppose que tu traites l'eau si tu t'en sers pour la douche ? J'ai pensé à la machine à laver aussi :think: chez Leroy Perlin j'ai vu des filtres et même un UV pour traiter l'eau de pluie...Après si c'est pour que ça coûte un bras en traitement ça n'a plus d'intérêt...
J'y réfléchi...
Je sais pas de quelle région tu es mais en France aussi les circuits doivent être séparés.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3588
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Idée à la c...???

Message par esso1 »

en 1er .. seuls autorisés en eau de pluie..
WC, lavage des sols.. puisage extérieur. .. machine à laver sous conditions..

disconnecteur entre eau potable et eau de pluie. voir parfois 2 réseaux indépendants...

interdit pour tout ce qui est d'hygiène corporelle .. même si tu filtres. En France ..... en Belgique c'est différent...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « L'eau »