Eau pas claire, mais pas verte...

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
TORK
Messages : 32
Enregistré le : 15 août 2016, 18:10
Localisation : eure

Eau pas claire, mais pas verte...

Message par TORK » 22 juil. 2017, 20:27

Hello tout le monde.
Un ptit moment que je n'avais "posté" mais je passe toujours suivre vos aventures poissonnières :-)
Tite photo de mon bassin:
20170722_185655.jpg
20170722_185655.jpg
Comme vous pouvez voir, j'ai commencé à nettoyer le fond (y'a toujours 1métre) car suis ti peu maniaque, et j'ai envie (voir besoin) de voir au mieux mes bébèttes
Par contre... comment j'en chie pour nettoyer ce fond ! C'est épais, collant, et ça croche vachement... Vous avez une technique vous qui demande moins de suées ? Car là au balais brosse... pas fini ! undecided.gif]
D'autre part, comme vous à la sortie de l'hiver, j'ai une une énorme arrivée de filamenteuses !
Eau verte au point de ne plus voir les poissons du tout... Du coup, à force de vous lire, j'ai ajouté de la filtration (brosses + mousses + oxygénation 1600l/h) et par 2 fois des bactéries..
L'eau depuis est devenue transparente, mais reste une couleur non pas vraiment verte, mais plutôt un peu jaune...

J'ai effectué des test de l'eau (par gouttes) tout est nickel sauf: dureté, mon eau est trop douce... que je vais compenser par apport d'eau dégueu du robinet... (super calcaire en Normandie)

seul truc peut-être... une foultitude de bébés arrivés depuis fin juin.. (purée se sont lâchées les mômans) [mdr.gif]

comment retrouver de l'eau claire sans ce coté jaunâtre ? zavez une idée ??
Merci d'avance [cool.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3. Agglo + couche d'hydrofuge. 8 petites Koï, 2 maous.. 2 poulettes... Ah ! Pis ma femme [tongue.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 10424
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Eau pas claire, mais pas verte...

Message par christine » 22 juil. 2017, 20:59

C'est souvent le tanin des plantes qui colore l'eau de cette couleur.
http://www.forum-bassin.com/Formulaire-Adhesion.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
TORK
Messages : 32
Enregistré le : 15 août 2016, 18:10
Localisation : eure

Re: Eau pas claire, mais pas verte...

Message par TORK » 22 juil. 2017, 21:10

Merci Christine,
Donc si c'est ça y'a pas grand chose à faire quoi...?
En plus y'en a pas beaucoup, je venais de les poser :-(
Bassin 10m3. Agglo + couche d'hydrofuge. 8 petites Koï, 2 maous.. 2 poulettes... Ah ! Pis ma femme [tongue.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 10424
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Eau pas claire, mais pas verte...

Message par christine » 22 juil. 2017, 21:10

Tu as mis du terreau ?
http://www.forum-bassin.com/Formulaire-Adhesion.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
TORK
Messages : 32
Enregistré le : 15 août 2016, 18:10
Localisation : eure

Re: Eau pas claire, mais pas verte...

Message par TORK » 22 juil. 2017, 21:28

Oui
du terreau aquatique posé sur filet coco fin, le tout recouvert de gravier
y'a:
6 petits éléocharis qui démarrent
2 nénuphars (1 jeune et un déjà plus ancien)
2 potamogetons
pas des masses quoi undecided.gif]
Bassin 10m3. Agglo + couche d'hydrofuge. 8 petites Koï, 2 maous.. 2 poulettes... Ah ! Pis ma femme [tongue.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 10424
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Eau pas claire, mais pas verte...

Message par christine » 22 juil. 2017, 22:09

Ce n'est donc pas des décompositions de plantes mais certainement le terreau qui est en cause.... à suivre.
http://www.forum-bassin.com/Formulaire-Adhesion.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
TORK
Messages : 32
Enregistré le : 15 août 2016, 18:10
Localisation : eure

Re: Eau pas claire, mais pas verte...

Message par TORK » 22 juil. 2017, 22:31

Resterait à attendre et voir du coup... Merci ;-)
Bassin 10m3. Agglo + couche d'hydrofuge. 8 petites Koï, 2 maous.. 2 poulettes... Ah ! Pis ma femme [tongue.gif]

Répondre

Retourner vers « L'eau »