Peur d'une eau trop acide

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Peur d'une eau trop acide

Message par Showouah »

Je suis embarrassée par deux immenses sapins qui étaient là bien avant le bassin donc on ne va pas les abattre surtout qu'ils sont grands et majestueux et qu'ils donnent du cachet à notre bassin et nous comme des bleus, totalement ignorants, on a pas pensé que les aiguilles tomberaient du 1er janvier au 31 décembre et on ne savait pas qu'elles rendraient l'eau acide. Hors, on a appris que les kois avaient besoin d'une eau calcaire (bien que dans le canal près de chez moi, il y en a deux ou trois bien grands et qui se portent à merveille). Du coup, on se demande comment éviter les problème d'une eau acide, le skimmer tourne tout les jours plusieurs heures, on frotte régulièrement le bord de la bâche pour déloger les aiguilles mais beaucoup passent au travers des mailles du filet si je puis dire car en réalité contre ce phénomène un filet ne serait pas de grand secours.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Peur d'une eau trop acide

Message par D&G »

le skimmer tourne tout les jours plusieurs heures

Déjà il doit tourner 24h/24h comme la filtration d'ailleur

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Peur d'une eau trop acide

Message par christine »

Ne peux tu passer l'épuisette, c'est faisable ?
Ton bassin fait quelle taille ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Peur d'une eau trop acide

Message par Showouah »

Si si bien sûr je passe l'épuisette quand le skimmer ne parvient pas à suivre ou que le vent donne du mauvais côté par contre je ne savais pas qu'il fallait laisser tourner le skimmer en continu surtout que vu la quantité d'épines qui tombe parfois, il risque de s'obstruer, donc non je ne le ferai pas tourner en continu.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Peur d'une eau trop acide

Message par Showouah »

En superficie, il fait plus ou moins 30 à 32 m² c'est difficile à dire car les angles sont arrondis, j'aime pas trop les plan d'eau rectangulaire ou carré. Bref, c'est un rectangle aux angles arrondis. Parfois je me demande si j'arriverai à connaître son cubage un jour [cheesy.gif]
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Peur d'une eau trop acide

Message par christine »

Je me souviens que pour les bassins de formes inégales qu'il y avait une base "approximative" certes mais facile à retenir :
Longueur moyenne X largeur moyenne X Profondeur moyenne X 0,80

Mais le plus simple, c'est tout de même de relever le compteur au moment du remplissage ! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Peur d'une eau trop acide

Message par GibsonS6 »

Bonjour,

Pour éviter d'avoir des épines dans le bassin, j'ai une idée pour toi :

Six mats; quatre à chaque coin du bassin et deux plus hauts de chaque côté du bassin (dans l'axe de la longueur), et du filet genre filet d'ombrage, filet d'échafaudage, filet de brise vue, bref un filet suffisamment fin pour ne pas laisser passer les épines, et en l'installant avec deux pentes, comme le toit d'une maison (d'où la nécessité des six mats), de manière à ce que les épines tombent au fur et à mesure sur le filet puis glissent et tombent sur les côtés du bassin. Si c'est correctement installé ça ne sera pas disgracieux, ça rendra le bassin moins visible pour les hérons et apportera un peu d'ombre les jours de grande chaleur...

En passant, les mats peuvent se faire avec du gros bambou, si tu as.

J'espère que mon idée..t'ôtera une épine du pied ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Peur d'une eau trop acide

Message par Showouah »

Excellente idée Gibson mais difficilement réalisable chez moi mais pas irréalisable, je vais y penser sérieusement.
Christine, j'ai eu un pv pour excès de vitesse ajd, [angry.gif]
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Répondre

Retourner vers « L'eau »