Mon eau...

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
cecmateleo
Messages : 34
Enregistré le : 22 oct. 2016, 14:14
Localisation : 59000

Re: Mon eau...

Message par cecmateleo »

Yes Christine, suis super content.

Puisque tu es là et que tu connais très bien les plantes. Reconnais tu quelques plantes et arbustes sur cette video, c'est mon bassin de référence...


youtu.be/uqgkMAcDtR0

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Mon eau...

Message par lolodu62 »

Bonjour
Superbe bassin,tout est tres joli,et une superbe population du grand rêve......félicitations
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

cecmateleo
Messages : 34
Enregistré le : 22 oct. 2016, 14:14
Localisation : 59000

Re: Mon eau...

Message par cecmateleo »

Oula attention lolo j'aimerais bien que ça soit le mien. Je me suis mal exprimé, c'est celui que je prends en exemple.

Je le trouve sublime, je pense pas très loin de chez nous, Pays Bas ou Flandres belges.

Je demandais juste à Christine si elle connaissait des arbustes qui font le pourtour du bassin, j'ai bien reconnu des azalées mais mes connaissances ne vont pas plus loin.

Mathieu.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Mon eau...

Message par christine »

Tu sais, on retombe toujours sur les mêmes plantes : Calta palustris, iris, papyrus, carex, phalaris, scirpus, prêle... Ce sont les incontournables pour les plantes "les pieds dans l'eau".
Après, sur la berge, rien n'empêche de mettre ce que l'on souhaite en faisant bien attention que les racines ne soient pas traçantes.

Regarde mon ancien bassin.

P1000038.JPG

En premier plan, une grosse erreur : les typhas (massettes)... ils ont eu raison de ma première bâche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « L'eau »